OMTP : un guide pour des transactions mobiles plus sûres

Le par  |  1 commentaire(s)
OMTP logo

L'OMTP a publié de nouvelles recommandations destinées à poser les bases d'une sécurisation des plates-formes matérielles mobiles en vue de développer des services mobiles bancaires.

OMTP logoL'accès aux services bancaires depuis un téléphone portable sera l'un des grands axes de développement de services mobiles ces prochaines années. Les institutions bancaires sont prêtes à jouer le jeu mais encore faut-il que les terminaux soient suffisamment sécurisés.

C'est l'objet des dernières recommandations publiées par l' OMTP ( Open Mobile Terminal Platform ), organisation comprenant divers acteurs de l'industrie mobile ( fabricants, opérateurs ) et proposant à l'ensemble du secteur des pistes de réflexion pour en faciliter la standardisation.


Sécuriser les transactions mobiles de demain
La publication, " Advanced Trusted Environment ",  porte sur des pré-requis permettant de bâtir une plate-forme matérielle mobile sécurisée et avance un certain nombre d'idées en vue de renforcer la protection des solutions de paiement.

Certains membres de l' OMTP, comme Trango Virtual Processors ou VirtualLogix, ont déjà commencé à appliquer ces propositions au sein d'un processus de validation OMTP Product Profile, qui peut être mis en oeuvre par les membres de l'organisation comme par des sociétés extérieures.

" Tous les documents de recommandation de l' OMTP visent à protéger le consommateur et l'opérateur mobile. Les directives de l' Advanced Trusted Environment constituent le coeur sécurisé des applications mobiles à venir, notamment pour celles gérant des données sensibles ", explique Tim Raby, représentant de l' OMTP.

Le manque de cohérence de cet aspect a été souvent vu par les analystes comme un frein au développement des services mobiles incluant des transactions.  En posant les bases d'une sécurisation matérielle, plus difficile à contourner par les pirates, l' OMTP espère accélérer leur adoption.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #239301
Ce qui m'éclate est que les "institutions bancaires" réclament un niveau de sécurisation des plateformes mobiles pour ouvrir des services alors que :
- les services offerts sur INternet ont un niveau de sécurité quasi nul ;
- les mobiles sont assurément bien plus sécurisés que le moindre accès Internet.

Elles chercheraient à jouer la montre (pour éviter, par exemple, que le mobile ne vienne bouffer dans la rente que leur octroi la carte bancaire du moins en France) qu'elles ne feraient pas autrement.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]