Il y a quelques mois, Amazon annonçait prochainement proposer la livraison directement dans le coffre de la voiture du client. À l'avenir, ce serait peut-être même le client qui se transformera en livreur.

Amazon logo. Selon des sources du Wall Street Journal, Amazon serait sur le point d'expérimenter un nouveau service de livraison, reposant sur les utilisateurs et non des services de livraison professionnels. Il s'agirait de mettre en place des zones de stockage dans des boutiques situées en ville, et de demander à des livreurs particuliers de collecter les colis et de les transmettre au destinataire final, moyennant une rémunération.

Grâce à ce système, Amazon disposerait d'un meilleur contrôle sur les couts d'acheminement qui représentent une fortune chez le premier vendeur du Web.

Le service serait baptisé " On my way", mais rien n'indique qu'il sera réellement développé un jour. Amazon devra ainsi faire face à plusieurs obstacles, notamment sur les partenaires qui accepteraient de stocker les colis à moindres frais, régler la responsabilité en cas de dommage ou de disparition des colis, mais aussi réussir à séduire des particuliers en masse pour assurer la livraison de millions de paquets par jour, tout en leur imposant une maigre rémunération.

Source : WSJ