Amazon : un brevet autour de l'identification par l'oreille

Le par  |  2 commentaire(s)
Fire Phone

Amazon n'a pas véritablement rencontré le succès avec son Fire Phone, mais cela ne veut pas dire que le géant de la vente en ligne compte abandonner le développement de sa division mobile. La firme a d'ailleurs récemment breveté une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone directement par l'oreille.

Malgré quelques atouts technologiques intéressants comme les caméras stéréoscopiques, le Fire Phone d'Amazon n'a pas rencontré le succès attendu. Pourtant, les technologies développées sur ce dernier pourraient permettre à Amazon de définir un nouveau standard dans l'identification biométrique.

Pas de lecteur d'empreintes falsifiable avec facilité ici, Amazon mise sur une identification plus forte en analysant la forme de l'oreille externe de l'utilisateur.

fire phone

Amazon a ainsi obtenu un brevet déposé en avril 2011 qui indique comment il serait possible pour un smartphone d'analyser l'oreille externe d'un utilisateur et d'en définir des points d'identification précis pour l'associer à un système de déverrouillage automatique.

Chaque être sur Terre dispose de sa propre forme d'oreille, chaque oreille est unique et il est donc, comme pour les empreintes digitales, de baser un système d'identification sur l'analyse de ces formes. Chez Amazon, l'analyse sera réalisée par le jeu de caméras embarqué sur le smartphone. Grâce à des capteurs infrarouges et à des caméras 3D, il sera possible d'évaluer la distance entre l'appareil et l'oreille pour ajuster le système à la volée.

Pour l'utilisateur, cela représente l'avantage de ne plus avoir à se soucier de s'identifier avant de passer un appel, il suffira de rapprocher son smartphone de son oreille pour qu'il se déverrouille automatiquement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845533
Rien de bien fracassant en somme ...
Le #1845584
Heu... Je veux passer un appel et ne pas déverrouiller par code ou autre identification d'empreinte digitale, je le mets à mon oreille et... ok il se déverrouille. Et il devine ensuite grâce à ma forme auriculaire qui je voulais appeler ?
—————
Wow, ça fait du bien de rester sur les anciens portables. Batterie : 1 semaine et demi. Temps économisé à tuer le temps : des heuuuures. Argent économisé : clopes ou smartphones, le choix est fait. Peur de l'autre, peur d'être dérobé : 0 avec un candybar à14€. Et vie moins informatiquement statitisée et analysée : infinitésimale et laisse place au hasard (oui, pas de google map, mon dieu, comment faisaient les gens pour se repérer en 2002 ???!!!).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]