OnAir : système de téléphonie en vol approuvé par l'EASA

Le par  |  3 commentaire(s)
logo onair on air

C'est lors du salon du Bourget que la société OnAir a reçu la certification finale de l'EASA pour son système de téléphonie mobile embarquée à bord des avions, prélude à un déploiement commercial.

Logo onair on airOnAir est une société qui a développé un système de téléphonie mobile embarqué à bord des avions, dans le cadre du lancement de ce type de service sur certaines lignes aériennes européennes, tandis que les Etats-Unis ont préféré différer leur entrée sur le marché.

A l'occasion du Salon du Bourget, l' EASA ( European Aviation Safety Authority ) a validé la certification d'un équipement GSM embarqué conçu par AirOne sur un Airbus A318. C'est la dernière étape avant le lancement des services commerciaux par les compagnies aériennes européennes.


Allo, t'es où ? au septième ciel...
L' EASA est l'autorité compétente européenne pour la certification des matériels aéronautiques et vérifie la conformité de ceux-ci par rapport à des règles de sécurité. Selon Benoît Debains, CEO de OnAir : " cette certification valide l'intégrité des tests réalisés par Airbus dans le développement et l'intégration de cette technologie à partir de fournisseurs sélectionnés. "

Le service de téléphonie mobile embarquée de OnAir permettra aux passagers munis de PDA et de smartphones de consulter et de répondre à leurs emails et SMS ainsi que de passer ou de recevoir des appels. Trois compagnies aériennes procéderont prochainement à un lancement commercial : Air France, bmi et TAP, qui testeront le service sur un avion de ligne de type Airbus afin de préparer leurs offres et d'évaluer la possibilité d'un déploiement à grande échelle.

Comme annoncé précédemment, c'est la compagnie Ryanair qui ouvrira le bal de la téléphonie mobile en vol avec une installation sur un Boeing 737.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175073
Bienvenue sur les vols de 8h, que votre voisin passera au telephone...
Le #175087
Les cellulaires fonctionnent depuis longtemps dans les avions, le 11 septembre 2001 la maison blanche a expliqué que des victimes avaient communiqué par cellulaires avec leur famille depuis les avions en haute altitude à moins que la vérité soit caché par ce mensonge manqué.
Le #175088
les cellulaires fonctionnent en vol, on le sais depuis longtemps mais ce qu'on craignait c'était les interférence avec l'avionique. perso je ne suis pas trop fan de l'idée, pour les même raison qu'edzilla. le gamin qui braille comme un taré derrière, les voisins d'en face qui parlent comme si ils étaient a 3km l'un de l'autre, maintenant le gars d'à côté qui va passer son temps accrocher au téléphone et si t'a un peu de chance il va être a moitier sourd et il y aura des pertes réseaux... y'a interet de prévoir les nurofen pour prendre l'avion maintenant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]