OnePlus 2 : plus facile à réparer que le One, selon iFixit

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iFixit
OnePlus 2 iFixit

iFixit s'est essayé au désossage du smartphone OnePlus 2 et y a trouvé une conception modulaire facilitant généralement le remplacement de pièces défectueuses. L'occasion d'observer également comment il a été conçu.

OnePlus 2 carte mereLe smartphone OnePlus 2 est présenté comme un flaghship killer mais sera-t-il aussi le killer de votre porte-monnaie s'il tombe en panne ? A cette question, iFixit apporte un élément de réponse après avoir procédé à son traditionnel désossage du smartphone pour en observer les entrailles.

Sous la partie amovible de la coque se cache une protection plastique tenue par des vis standard (au nombre de 18 tout de même) qui protège les composants internes, dont la batterie qui, bien que non amovible, se révèle moins difficile à extraire que dans le cas du OnePlus One.

L'écran est cependant d'un bloc et obligera à changer l'ensemble en cas de bris de la dalle. De son côté, le connecteur USB Type-C pourra être facilement remplacé à peu de frais. De même, la conception générale du OnePlus 2 laisse place à de nombreux composants facilement échangeables.

Au final, iFixit attribue au OnePlus 2 un score de réparabilité de 7 sur 10, soit un peu mieux que le OnePlus One qui n'avait obtenu que la moyenne l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854789
7/10 comme l'iPhone 6, c'est plutôt un très bon résultat.

Ce n'est pas encore le stade de Motorola Droid Bionic et c'est LARGEMENT mieux qu'un HTC One Teardown lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]