OnePlus 2 : prix, caractéristiques, date de sortie, tout sur le nouveau smartphone flagship killer

Le par  |  18 commentaire(s)
Oneplus 2

Il est enfin là ! OnePlus a finalement dévoilé comme convenu son nouveau smartphone, le successeur du One.

Avec son One, la firme OnePlus était sortie de nulle part en proposant un smartphone aux prestations haut de gamme pour le prix d'un terminal de moyenne gamme. Avec un système de diffusion original qui stimulait le consommateur à coup d'invitations, ce sont plus de 1,5 millions d'appareils qui ont été vendus en un an. Autant dire que le nouveau smartphone du fabricant était très attendu.

OnePlus a ainsi levé le voile sur le OnePlus Two, son nouveau smartphone lors d'une conférence retransmise en réalité virtuelle et accessible depuis une application spéciale diffusée sur le Google Store. On a ainsi pu découvrir un smartphone dont on connaissait finalement déjà beaucoup de détails avant l'heure.

Oneplus 2

Un design légèrement retravaillé

Le OnePlus 2 reprend ainsi globalement le design du premier modèle, avec un écran largement mis en valeur et des bordures très fines. Son format est légèrement plus compact que le premier modèle, ses dimensions étant de 15,1 x 7,5 cm pour 9,8 mm d'épaisseur ( à ce niveau il prend un bon millimètre), il gagne en embonpoint et pèse désormais 175 grammes. Ce qui change le plus côté design, c'est l'arrivée d'un bouton sur la face avant et la disparition des icônes tactiles d'Android pour la navigation rapide au profit de deux traits.

L'écran

L'écran du OnePlus II est au format 5,5 pouces et propose une définition de 1920 x 1080 pixels pour une résolution de 401 ppp. Pas beaucoup de changement donc si ce n'est que OnePlus évoque plus de luminosité et une qualité globalement meilleure que celle des concurrents.

Oneplus 2 4

Le processeur

En interne, on retrouve le fameux Snapdragon 810, dont les prestations restent aléatoires jusqu'ici en fonction des modèles. OnePlus précise avoir modifié le SoC et l'avoir optimisé afin d'éviter la surchauffe. Oxygen OS serait ainsi capable de dompter la puissance du processeur de Qualcomm... Il faudra attendre quelques tests pour le confirmer. Au passage, ce sont 4 Go de RAM qui accompagnent le processeur. Pour alimenter tout cela, on trouve une batterie de 3300 mAh.

Oneplus 2 3

La Photo

La photo était un des points forts du OnePlus One ( même si son flash laissait à désirer), et ce sera une nouvelle fois le cas grâce à un capteur principal de 13 mégapixels, son ouverture des de f/2.0 et son optique est composée de 6 lentilles. OnePlus évoque des prestations record en basse luminosité. On profitera d'une stabilisation optique ainsi que d'un autofocus laser pour plus de précision. Le focus serait réalisé en 0,3 seconde maximum selon OnePlus, et il sera possible de filmer en Ultra HD 4K, au ralenti, mais aussi de prendre des clichés au format RAW.

Oneplus 2 6

Le lecteur d'empreintes

Le bouton présent en façade n'est pas un simple bouton home, mais un lecteur d'empreintes digitales. Il est capable d'authentifier l'utilisateur en 0,5 seconde et peut enregistrer jusqu'à 5 empreintes différentes. Il sera utilisé non seulement pour verrouiller et déverrouiller le smartphone, mais aussi pour réaliser des paiements en ligne.

Oneplus 2 5

L'USB Type C

Sur la tranche du dessous du OnePlus 2, on retrouve comme prévu une connexion USB type-C et donc réversible. Le câble livré avec le smartphone reprend le design du premier modèle, à savoir un câble plat rouge et des connectiques blanches plaquées or. On note que OnePlus est allé jusqu'au bout des choses, puisqu'en bout de câble, un trouve une connectique USB type A très plate également réversible pour faciliter les raccords à un PC ou au bloc chargeur.

Oneplus 2 7

Un nouveau bouton

Un autre nouveau bouton est au menu de ce OnePlus Two. Situé sur la tranche gauche, il est coulissant et permet de basculer entre les différents modes du téléphone et notamment entre le mode ne pas déranger, silence, ou mode d'alerte limitée. Ainsi, l'utilisateur peut rapidement régler la façon dont il est joignable ou importuné par les différentes notifications mobiles.

Une 4G plus ouverte

Côté compatibilité avec les réseaux, le OnePlus 2 est présenté compatible 4G, il gère ainsi les bandes LTE3 1800 MHz, LTE7 800 MHz et LTE20 2600 MHz. Il devrait donc être compatible avec la 4G de tous les opérateurs français.

Oneplus 2 1

Les versions et prix

Le OnePlus 2 sera proposé en deux versions. La première proposera 16 Go de stockage et seulement 3 Go de mémoire vive pour un prix de 339 euros. La seconde proposera 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive pour un prix de 399 euros. Des prix moins imposants que ceux annoncés en amont qui restent légèrement supérieurs à ceux du One.

Les smartphones seront disponibles à partir du 11 août, sur la base des invitations. Il est possible de s'inscrire pour recevoir des invitations depuis hier, elles seront ensuite distribuées sur Facebook, Twitter, par tirage au sort, et plus globalement par lot à l'ensemble des acheteurs du smartphone. OnePlus a indiqué qu'il y en aurait toutefois 50 fois plus que pour le One.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852054
Curieux de voir si le SoC chauffe avec ce modèle.
Qu'ils aillent se faire voir avec leur système d'invitations.
Le #1852056
Ce qui a fait le One n'est plus malheureusement sur le Two, a savoir la rom Cyanogen, quand le One est sorti c'était le seul terminal a la proposer en sortie d'usine
Le #1852057
les perfs ! L’esthétisme ! la couleur !
Oh mon dieu ce sera mon prochain téléphone, tout ça à bas prix !
Le #1852065
Aller y'a plus qu'a flooder la page d'invitations ...
https://oneplus.net/ro/invites
Le #1852066
iFlo59 a écrit :

les perfs ! L’esthétisme ! la couleur !
Oh mon dieu ce sera mon prochain téléphone, tout ça à bas prix !


Au niveau des perfs ils ont lâché quelque chose justement ? Car j'ai vu des tests Antutu peu encourageants et d'autres très encourageants...
Le #1852081
Du très bon sur ce smartphone, USB type C réversible, APN performant, écran de qualité (pas besoin d'avoir du 700 DPI qui sert à rien), mémoire de stockage vendue à bas prix.

Que Samsung en prenne de la graine !
Le #1852085
TROIS-CENTS-QUARANTE euros ...

Il faudra vraiment m'expliquer comment avec un produit pareil à ce prix on peut toujours envisager de dépenser MILLE euros ( WTF ! ) pour une pomme ...
Le #1852095
Ou même un Edge puisque Samsung a décidé de copier la pomme dans ses moindres détails. C'est clair que c'est du foutage de gueule..
Le #1852097
Quid du Dual-SIM? On en parlait beaucoup, mais au final, pas une seule mention sur sa présence... Ou son absence.
Quand au bouton physique, c'est dôme, j'aimais bien avoir le choix entre mes bouton sur l'écran ou en dessous...
Vraiment dommage qu'ils se soient fâchés avec CyanogenMod, c'était pour moi le plus gros atout du One, après son prix, évidemment.
Manque plus qu'un écran SuperAMOLED et Samsung peut mettre la clef sous la porte...

Sinon, on n'avait pas parlé de 3 smartphones dans les tuyaux ? Il ne devait pas y avoir un "One Mini" ou quelque chose du genre ?
Le #1852098
Pour ma part, très dubitatif pour le OnePlus Two :
- Convertion en Euro devrait faire moins de 352 euro hors il est proposé à 399 Euro contre 389 Dollars
- Le figer Print à la samsung Est bien efficace
- Le SnapDragon 810 j'attends de voir comment il se comporte performances / température

un sentiment d'être face à un flagship killer de 2014 et pas de 2016.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]