Le Flagship Killer du moment, le OnePlus 3 fait actuellement beaucoup parler de lui, et il n'aura pas fallu longtemps pour le voir soumis à un ensemble de tests visant à mesurer sa résistance.

Le YouTubeur JerryRigEverything a donc soumis le smartphone à son propre Torture Test.

OnePlus 3

L'écran du terminal se veut particulièrement résistant aux rayures, notamment du fait de la présence d'un verre Gorilla Glass 4 sur son écran et sur son capteur photo arrière. Par contre, l'aluminium montre rapidement ses limites et se retrouve rayé en un clin d'oeil, normal après tout.

  

Autre test, celui de l'exposition à la chaleur : une flamme vient ainsi chatouiller l'écran et il aura fallu 14 secondes avant qu'une marque n'apparaisse sur l'écran, puis les pixels sont redevenus fonctionnels.

Le OnePlus 3 résiste également plutôt bien aux tentatives de pliures même si l'on arrive à le courber légèrement. En bref, si le OnePlus 3 réussit ces tests haut la main, il ne devrait pas souffrir d'un usage normal.

  

Et si tel n'était pas le cas, le youtubeur a décidé de le démonter entièrement pour tenter de définir s'il était réparable ou non.

Bon point pour le terminal : on note très peu de colle, troquée par des vis relativement courantes (Torx et Philips).

Seul point noir : l'écran qui est fixé à un cadre en plastique et qui doit absolument être cassé pour être enlevé.