Onyx : smartphone Android avec affichage e-paper E Ink

Le par  |  3 commentaire(s)

Les écrans e-paper sont bien installés dans les liseuses d'ebooks mais ils sont rares ailleurs (hors applications industrielles). Le chinois Onyx International dévoile un smartphone Android avec écran E-Ink tactile.

Les affichages e-paper tels que ceux conçus par E Ink, leader du secteur, ont révolutionné l'édition numérique en faisant émerger des liseuses offrant un confort de lecture proche de celui du papier, et sans rétroéclairage, ce qui leur permet de bénéficier d'une autonomie de plusieurs semaines.

Du côté des inconvénients par rapport à des écrans LCD, ces affichages sont encore rarement en couleur, sont peu réactifs et ne sont pas capables de gérer des images animées. Cela n'empêche pas la société chinoise Onyx International de tenter l'expérience du smartphone Android avec affichage e-paper tactile.

Des tentatives d'intégration avaient déjà été réalisées sur des mobiles mais elles ont jusqu'à présent essentiellement porté sur le clavier plutôt que sur l'écran, justement à cause de ces limitations qui rendent l'utilisation du terminal plus basique.

  


Il sera donc difficile de faire autre chose que des actions ne demandant d'afficher que du texte statique ou des images en noir et blanc mais le smartphone d'Onyx peut se mettre d'offrir une autonomie d'une semaine en fonctionnement et de rester lisible en pleine lumière en extérieur.

Il y a sans doute quelque chose à creuser dans cette démonstration technique pour parvenir à mettre en avant les avantages d'un tel écran sur un appareil mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1054102
AAaaahhhhhh enfin un proto de smartphone e-ink !!
J'attends avec impatience que l'on nous vende ce genre de mobiles. Comme le dit le gars de la vidéo, il suffirait que Google adapte quelques éléments de l'interface d'Android pour le rendre plus commode à utiliser avec ces écrans, d'autant que le rafraîchissement sur cet Onyx est particulièrement rapide !
Le #1054152
C'est du noir et blanc sans nuances de gris. Donc cela ne permet de voir aucune photo, et de ne pas en prendre. Et les pixels ont l'air d'être assez gros. Si c'est du 240 x 320, ça ne permettra pas de lire les fichiers PDF de la BNF avec facilité.
Le #1054632
Ouawwh en extérieur, y a pas photo quand même !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]