OpenMoko devient une société à part entière

Le par  |  0 commentaire(s)
FIC-neo1973

OpenMoko, créateur de la plate-forme mobile open source du même nom, annonce son détachement de la société taiwanaise FIC et sa constitution en société indépendante.

FIC neo1973OpenMoko est connue pour sa plate-forme mobile open source et pour son terminal mobile FIC Neo 1973 dont les composants matériels et logiciels sont ouverts et paramétrables pour tous les développeurs. Elle sera également désormais connue en tant que société à part entière.

Depuis le 2 janvier 2008, OpenMoko s'est officiellement détachée de la société taiwanaise FIC ( First International Computer ), qui fabrique de nombreux produits électroniques, des cartes mères aux solutions mobiles, afin de répondre plus facilement aux besoins du marché dans le domaine du FOSS ( Free and Open Source Software ).


Les opportunités du FOSS à saisir
FIC restera un partenaire essentiel de la jeune société et participera à la fabrication des prochains terminaux mobiles utilisant une plate-forme OpenMoko. L'équipe de direction est constituée de personnes connaissant bien l'industrie mobile et ayant travaillé dans des sociétés comme Creative Labs ou DataViz ( qui commercialise la suite Documents to Go ). Parmi les nouveaux venus figure également Carsten Haitzler, l'un des concepteurs du gestionnaire de fenêtres pour Linux Enlightenment.

" Nous avons atteint notre but initial avec la version développeur du Neo 1973, le premier mobile entièrement ouvert, et nous allons prochainement faire une annonce grand public et dévoiler un partenaire clé aux Etats-Unis ", indique Sean Moss-Pultz, CEO de OpenMoko.

" En faisant de OpenMoko une vraie société, nous donnons à ce qui a débuté comme un projet le statut et le budget nécessaires pour faire de l'open source une activité économique viable pour les développeurs logiciel et matériel "
, poursuit Charlene Chen, président de FIC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]