openSUSE 11.1 : ultime test avec une unique RC

Le par  |  15 commentaire(s)
openSUSE_11-1_Beta4_Kde4_coverswitch

openSUSE 11.1 est disponible dans une version Release Candidate qui sera la seule et donc la dernière version de test avant la mouture finale le 18 décembre.

openSUSE_11 1_Beta4_Kde4_coverswitchEn faisant fi des retards de Debian Linux 5.0, après la sortie en début de semaine de Fedora 10 avec le soutien de Red Hat, manque encore à l'appel en cette fin d'année la distribution GNU/Linux soutenue par Novell, openSUSE 11.1 (pour les distributions grand public). La date de publication est fixée au 18 décembre, et depuis hier, c'est une nouvelle version de test, et ce sera par ailleurs la dernière, qui a été mise en ligne.


openSUSE 11.1 disponible dans 20 jours
Cette version RC d'openSUSE 11.1 se base par rapport à la bêta 5 précédente sur un nouveau noyau Linux amélioré, estampillé 2.6.27.7. Parmi les autres changements, la version RC1 du lecteur audio sous KDE Amarok 2.0, Zypper 1.0.1 (interface en ligne de commande de libzypp), glibc 2.9 et l'ajout de plus de traductions. Des problèmes sont aussi déjà signalés comme avec Novell VPN ou encore Amarok qui ne se ferme pas sous KDE4.

Pêle-mêle, quelques applications présentes (en fonction de l'environnement de bureau choisi pour certaines) :
  • Gnome 2.24.1, KDE 4.1.3 et  KDE 3.5.10, Xfce 4.4.3 (environnement de bureau)
  • Effets 3D de bureau via Compiz Fusion
  • Firefox 3.0.3, Konqueror 4.1.3, SeaMonkey 1.1.12  (navigateur Web)
  • Thunderbird 2.0.0.17 (client mail)
  • Kopete 4.1.3, Pidgin 2.5.1, Empathy 2.24.1 (messagerie instantanée)
  • OpenOffice.org 3.0.0, Koffice 1.6.3 (suite bureautique)
  • Gimp 2.6.2 (retouche d'images)
  • Banshee 1.4.0.1, Amarok 1.4.10 et 2.0 (lecture audio)
  • Mono 2.0.1 (implémentation de Microsoft.NET)
  • openJDK 1.2b11 en remplacement de Java de Sun
  • Wine 1.1.6 (pour faire tourner des applications Windows)
  • VirtualBox 2.0.4 (machine virtuelle)
  • ...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #366351
Comme ca sens le vieux pompage de vista la screenshot... comme à peu prés tout dans linux de toute manière !
Le #366431
Bof je voit pas trop en quoi ca ressemble à vista .. puis qui pompe plus l'autre c'est à voir .. la plupart des noob veulent du look vista sur leur distribution linux ( voir gnome-look.org et compagnie )
Le #366451
oldjohn (jvachez-like), ça devient assez pénible cette obstination à dénigrer gratuitement et primairement sur toutes les news linux...
Le #366491
Allez, mettons qu'oldjohn a raison ; le flip3D est pompé de chez vista ; Ce qu'il dit ensuite n'a guère de sens...

A quelle heure un vista offre autant de fonctionnalités (bureautique, graphique, medias, virtuel...) en au moins deux exemplaires de soft ? Tout ça sans débourser un sou, sans malwares et sur une machine "moyenne"...

Ca sent le type qui n'a jamais pris la peine d'installer un nux (ou alors il y a longtemps...) et qui colporte des idioties pour faire genre...

Perso, l'openSuSE me sert depuis la 9.3 avec satisfaction que ce soit sur un poste fixe ou portable ; même si parfois je lui fais quelques infidélités avec une Ubuntu...
Le #366501
Il s'agit plutot d'un effet inventé par une petite boite pour le logiciel "Cover Flow" avec un espace, racheté par Apple qui l'inclus dans iTunes en supprimant au passage l'espace pour en faire "CoverFlow".

Encore une fois nous assistons navré à l'approximation qui tient lieu de culture informatique a oldjohn. C'est moche. Très moche.
Le #366511
"A quelle heure un vista offre autant de fonctionnalités (bureautique, graphique, medias, virtuel...) en au moins deux exemplaires de soft ? Tout ça sans débourser un sou ..."

Et qu'est ce qui t'empêche d'utiliser ces mêmes softs sous Windows ?
Le #366521
catseye >>>le prix.............
Le #366651
De toutes façon, OpenSuSE, c'est mal, y a des programmes privateurs dedans... et puis le noyau Linux aussi c'est mal, y a des portions de code privateur dedans... désolé, je suis allé a une conf de Stallman hier soir (à Belfort ), je suis encore tout chamboulé .

Non, perso, j'utilises SuSE depuis sa version 9.1, et je n'ai jamais pu la quitter...
Anonyme
Le #366921
oldjohn... clair que t'as jamais installé une distro depuis minimum 10 ans!
tu peux me faire une capture de vista avec un truc qui ressemble à la capture de l'article? je serais curieux de voir un autre systeme avec cette effet là!

sinon avait un projet elightening... ou un truc comme ça ya environ 3-4 ans... je crois que c'est la même équipe qui a fait compiz... windows à cette époque ne ressemblait à rien d'autre qu'XP...

c'est MS qui a pompé linux pour les effets 3D... et la seule chose que linux ait utilisée d'un autre systeme concernant l'affichage, c'est sous mac... pour le mode "exposé"

enfin, derniere chose, t'as vu les pauvres effets de vista... (meta+tab) waw! magnifique!

graphiquement, windows est la ramasse, mais grave!

tu veux des liens vers des videos? tu sais te servir de youtube? allez un indice quand même tu tapes dans la barre de recherche de youtube "compiz"

attentions aux yeux
Le #366991
Hal tu veux parler de http://www.enlightenment.org/ ?

La version DR17 est en effet en développement depuis pas mal d'années, mais il me semble que beaucoup de mainteneurs créent des paquets pour cette version sur diverses distributions.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]