openSUSE 11.4 avec le boost du noyau Linux

Le par  |  0 commentaire(s)
openSUSE-11-4-m5

Une nouvelle version de développement d'openSUSE 11.4 est annoncée. Le noyau Linux intègre les lignes de code pour améliorer l'ordonnanceur.

openSUSE-11-4-m5Le projet openSUSE annonce la publication de la cinquième des six versions de développement dites milestones d'openSUSE 11.4. Elle a pour socle un noyau Linux 2.6.37rc5-12 et ce dernier intègre les fameuses 200 lignes de code qui ont suscité l'enthousiasme de Linus Torvalds. Et ce n'est pas une mince affaire tant la critique est acerbe chez lui.

Écrites par Mike Galbraith, ces lignes de code sont relatives à l'ordonnanceur de tâches et modifient la manière dont il opère. Le patch permet de créer automatiquement des groupes de tâches pour chaque TTY de façon à améliorer l'interactivité dans un environnement de bureau et dans le cadre d'une utilisation lourde. La latence avec un environnement graphique doit ainsi être réduite d'un facteur 10.

En appliquant ce patch, Phoronix avait constaté des améliorations de performances lors de la lecture d'une vidéo en 1080p. Linus Torvalds avait pour sa part été étonné de constater une amélioration de la vitesse de chargement des pages Web.

Pour openSUSE 11.4 Milestone 5, les environnements de bureau proposés sont KDE SC 4.6 bêta, GNOME 2.32.1. Pour KDE SC, il est précisé que les outils de gestion d'informations personnelles KDE PIM 4.6 ne feront pas partie de la version finale d'openSUSE 11.4.

KDE SC 4.6 vient tout juste de passer le cap de la version RC1. L'équipe KDE indique avoir décidé de ne pas inclure la nouvelle version de KDE PIM qui comprend le client de groupware Kontact et KMail2 ( basé sur Akonadi ) en raison de nombreux bugs. Une intégration se fera de manière progressive avec les publications mensuelles de KDE SC 4.6 après sa sortie.

À noter aussi que dans openSUSE 11.4, la suite bureautique LibreOffice prend la place d'OpenOffice.org.

Touche sympathique, le projet openSUSE s'est mis à l'heure de Noël lors de l'installation d'openSUSE 11.4 Milestone 5 :

openSUSE-11-4-noel

Télécharger la dernière version de développement d'openSUSE 11.4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]