Opera Link : retrouver ses bookmarks sur son mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Link

Le service Opera Link permet à tout utilisateur de disposer des mêmes marque-pages quelque soit le type de navigateur Opera utilisé : Opera, Opera Mobile ou Opera Mini.

Opera linkMalgré les progrès des interfaces utilisateur des appareils mobiles, entrer l'adresse d'un site Internet reste généralement une entreprise pénible. Avec l'arrivée des versions beta de son navigateur Opera 9.5 et de la version mobile Opera Mini 4, c'est un nouveau service commun qui est lancé avec Opera Link.

Il consiste à créer un profil commun qui pourra être chargé indifféremment sur Opera, Opera Mobile ou Opera Mini et qui contiendra les marque-pages enregistrés au préalable. Ainsi quelque soit le type de navigateur Opera ou même l'appareil (ordinateur, téléphone portable, tablette Internet...) utilisé, il sera toujours possible de retrouver ses préférences avec Opera Link.

Il suffit de créer un compte sur le site link.opera.com et de procéder à la synchronisation du navigateur Opera 9.5 pour que les données de marque-pages soient stockées sur un serveur. Celles-ci pourront être synchronisées à leur tour sur les navigateurs mobiles d'Opera.


Le matériel change, l'accès au contenu reste
La synchronisation prend également en compte la fonctionnalité SpeedDial, qui regroupe les neuf favoris préférés de l'utilisateur sur une même page et permet d'y accéder rapidement depuis un clavier numérique, ainsi que la barre numérique.

" Internet fournit une plate-forme clé apte à échanger les données entre différents types de matériels et les navigateurs Web représentent un moyen d'accès essentiel pour y accéder ", explique Tony Cripps, analyste chez Ovum. " Une intégration plus étroite entre les navigateurs fonctionnant sur différentes sortes d'appareils est une extension naturelle et importante qui améliore l'expérience utilisateur du Web en dehors du PC. "

Si Opera Mobile n'est disponible que pour les plates-formes Symbian OS et Windows Mobile, sa version simplifiée Opera Mini est librement accessible et fonctionne sur la plupart des téléphones compatibles Java.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]