Le navigateur mobile gratuit Opera Mini 4 disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
Opera Mini 4 1

Opera Software annonce la mise à disposition gratuite de son navigateur Java Opera Mini en version 4.

Opera Mini est un navigateur Web en Java qui peut être installé sur un très grand nombre de téléphones portables compatibles. Son objectif est d'apporter à tous une expérience utilisateur du Web Mobile acceptable sans forcément disposer de la puissance et du navigateur élaboré d'un smartphone.

Devant le succès rencontré par cette initiative, Opera Software a décidé d'améliorer régulièrement son petit navigateur qui vient de passer en version 4 finale, après une phase beta prometteuse. Ce navigateur bénéficie en effet de la fonctionnalité Opera Zoom qui permet d'avoir une vue complète de la page Web visitée et de disposer d'une loupe pour atteindre une zone choisie.

Opera mini 4 1 Opera mini 4 2
Génération-NT avec Opera Mini 4 sur Nokia E61

un vrai succès depuis deux ans
Mais il est également possible d'utiliser Opera Mini selon un mode plus classique qui reformate les pages pour un usage adapté aux mobiles grâce à son moteur Small Screen Rendering éliminant l'ascenseur horizontal.

Opera Mini profite aussi de la fonctionnalité Opera Link dévoilée il y a une semaine qui permet, parmi un ensemble de fonctions pour réseaux communautaires, de retrouver tous ses favoris par l'intermédiaire d'un service Web. La fastidieuse opération de composition d'une URL sur téléphone portable s'en trouve facilitée.

" Il y a deux ans, nous annoncions Opera Mini parce que nous voulions apporter le Web à tous les utilisateurs. Aujourd'hui, Opera Mini est le navigateur mobile le plus populaire ", se félicite Jon von Tetzchner, CEO d' Opera. " Ce navigateur est un véritable phénomène de masse. Opera Mini 4 améliore encore la convivialité pour un accès à Internet depuis son mobile partout dans le monde. "

Opera Mini est en effet utilisé par 26 millions d'utilisateurs un peu partout sur le globe, assurant la consultation de plus d'un milliard de pages Web par mois. L'application est librement téléchargeable sur www.operamini.com ou depuis son mobile sur mini.opera.com.
Complément d'information
  • Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base
    Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
  • Opera Mini 4.2 : personnalisable et présent sur Android
    Le navigateur Opera Mini 4.2 en finit avec la phase beta et est désormais disponible dans sa version finale. Il est maintenant personnalisable et permet d'inclure des notes par l'intermédiaire d' Opera Link.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1123452
Bonjour je voudrais savoir, j'ai installé opera mini 4 sur mon samsung chat 335, et je peux accéder a
Le #1123462
Bonjour je voudrais savoir, j'ai installé opera mini 4 sur mon samsung chat 335, et je peux accéder a internet sans mettre la wifi ni rien d'autre, est ce que c'est payant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]