Opera Software continue d'améliorer l'expérience utilisateur de ses navigateurs mobiles en y ajoutant des fonctionnalités rapprochant leur utilisation de celle des navigateurs de bureau. I'éditeur vient d'annoncer la mise à disposition de la beta 2 de ses deux produits Opera Mini 5 et Opera Mobile 10.

Dans ces nouvelles éditions, deux fonctions principales ont été ajoutées. La première est le support d' Opera Link, un système qui permet de synchroniser les favoris de son navigateur PC avec le mobile, évitant d'avoir à les retaper et permettant de retrouver les liens sauvegardés d'un environnement à un autre.


Raffiner l'expérience utilisateur
Opera Mobile 10 beta 04 L'utilisateur dispose ainsi d'un accès instantané à ses préférences Speed Dial, ses moteurs de recherche et ses marque-pages. L'autre ajout est l'apport d'un gestionnaire de téléchargement pour mieux suivre ce qui est récupéré sur le mobile.

L'éditeur Opera poursuit également son objectif visant à rapprocher l'expérience de navigation entre ordinateur et téléphone portable. Des améliorations ont été apportées dans ces betas 2 pour créer une identité visuelle commune des navigateurs mobiles avec la version PC d' Opera, notamment au niveau du Speed Dial et des onglets.

Le succès des navigateurs mobiles de l'éditeur ne se démentent pas, ce dernier comptabilisant 40 millions d'utilisateurs pour Opera Mini au mois d'octobre. Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 en version beta 2 sont librement téléchargeables sur le site de l'éditeur.