Opera Mini : le navigateur mobile dans la montre Samsung Gear S sous Tizen

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera Mini Samsung Gear S

L'éditeur Opera veut voir ses navigateurs sur tous les écrans, même ceux des montres connectées. Opera Mini est donc désormais disponible sur la montre connectée Gear S de Samsung, sous Tizen OS.

Disposer d'Internet accessible à tout moment à son poignet pour rechercher ou consulter une information ? Il y a maintenant une montre connectée et une application pour ça. L'éditeur Opera annonce que son browser léger Opera Mini est désormais disponible sur les montres connectées Gear S de Samsung.

La Gear S est le dernier modèle de montre annoncé par le groupe coréen et, comme les précédentes (hors Gear Live sous Android Wear), il exploite le système Tizen OS. La montre a également la particularité de disposer de son propre modem cellulaire, ce qui la rend indépendante d'un smartphone et capable de fonctionner de façon autonome.

Opera Mini Samsung Gear S

Fort de ses pré-requis légers qui permettent de l'intégrer dans des appareils mobiles peu puissants et de ses 250 millions d'utilisateurs mensuels, le navigateur Opera Mini et ses technologies de compression des pages Web réduisant la bande passante nécessaire et accélérant les temps de chargement fait maintenant partie du gros millier d'applications pour les montres sous Tizen OS.

Cette version a été spécifiquement étudiée pour l'interface de la montre Gear S, avec des fonctionnalités " finger-friendly " comme le Speed Dial d'accès rapide aux pages Web préférées ou le Smart Page affichant les statuts des réseaux sociaux.

A voir donc si l'expérience de navigation Web sera à la hauteur des contraintes ergonomiques d'un micro-écran de montre, de l'affichage à la saisie. Opera Mini pour la montre Gear S est disponible gratuitement en téléchargement sur le portail Samsung Gear Apps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811925
Opéra le navigateur discret, qui a fait ses preuves !
Voilà de quoi me décider pour les montres connectés ! mais j'attends encore un peu, pour recueillir les impressions des "pionniers" .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]