Le navigateur Opera Mobile 9.5 continue d'évoluer et de transformer l'expérience utilisateur en matière de Web Mobile. Après une première apparition remarquée sur le HTC Touch Diamond, une présence sur le Samsung Player Addict et la fourniture d'une version beta à diffusion large, c'est une seconde beta qui s'ouvre pour les terminaux Windows Mobile et, pour la première fois, sous Symbian UIQ.

Cette nouvelle mouture est compatible avec le système de widgets Opera et a déjà été lancée par T-Mobile, dans le cadre de services mobiles spécifiques. Elle permet à l'utilisateur de choisir ses widgets et d'accéder ainsi à un contenu qu'il aura lui-même personnalisé.



Nouvel atout pour Opera Mobile
Les widgets se présentent sous la forme d'icônes présentes sur la page d'accueil du mobile et facilement accessibles. Une série de widgets est pré-installée dans cette version beta mais il est possible de faire son choix via le catalogue widgets.opera.com.

D'autre part, Opera a mis à jour son kit de développement ( SDK ) Opera Widgets en ajoutant un gestionnaire de widgets pour Symbian S60, permettant de tester les créations sur cette plate-forme, en plus de Windows Mobile et UIQ.