Le navigateur Opera Mobile 9.7 disponible en beta

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Mobile Turbo

Opera Software rend disponible la version 9.7 de son navigateur Opera Mobile pour smartphones, comprenant le nouveau système Opera Turbo pour accélérer le chargement des pages en les compressant en amont.

Opera Mobile TurboC'est au mois d'avril, lors du salon CTIA Wireless, que l'éditeur Opera Software a annoncé une nouvelle évolution de son navigateur pour smartphones Opera Mobile. Dans cette version 9.7, on retrouve les ingrédients des moutures précédentes mais aussi l'ajout d'un mode Opera Turbo permettant d'accélérer le chargement des pages Web mobiles.

Pour y parvenir, celles-ci sont d'abord compressées sur les serveurs d' Opera avant d'être envoyées vers les smartphones. Opera annonce que le taux de compression peut aller jusqu'à 80%, offrant un temps de réponse rapide même sur des appareils mobiles peu puissants.

Opera Mobile 9.7 bénéficie également d'un nouveau moteur de rendu Opera Presto 2.2, similaire à celui de la version du navigateur pour ordinateur et accélérant de 25% l'affichage des pages Web. L'éditeur a en outre ajouté la fonctionnalité Opera Widgets ( mais fonctionnant comme une application distincte du navigateur ), offrant l'accès à des services d'un seul clic.


Un navigateur pour tout le Web
Plusieurs widgets sont d'ailleurs pré-installés : GeoQuiz, Twitter, Bubbles, MyStatus et Google Translate. Jon von Tetzchner, CEO d' Opera, explique les fondamentaux derrière Opera Mobile 9.7 et Opera Turbo :

" Nous croyons en un Web unique ( ndlr : et non un Web découpé en Web pour ordinateur et Web mobile ), ce qui nous conduit à développer des technologies comme Opera Turbo. Tout le monde n'a pas un mobile 3G et tout le monde n'a pas besoin d'en avoir un. C'est pourquoi le but d' Opera consiste à optimiser son navigateur de sorte que le surf sur réseau EDGE donne l'impression de se faire en 3G ou plus. "

Opera Mobile 9.7 beta 1 est librement téléchargeable sur le site de l'éditeur mais uniquement pour les terminaux Windows Mobile 5.x et 6.x disposant d'un affichage tactile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]