Opera 11.10 : Barracuda en bêta

Le par  |  3 commentaire(s)
Opera-11.10-beta

La version 11.10 du navigateur Opera est à tester en bêta avec Speed Dial amélioré.

Opera-11.10-betaOpera 11.10 n'inaugure pas l'accélération matérielle. C'est un chantier qui est mené dans le cadre d'une mouture 11.50, ainsi que le support de l'API WebGL pour JavaScript qui permet de dessiner des objets 3D dans un élément Canvas.

La version 11.10 ne sera donc pas une version aussi majeure comme on aurait pu si attendre, mais s'inscrira dans la continuité d'Opera 11 qui avait déjà de nombreux arguments à faire valoir ( voir notre actualité ).

Une version bêta d'Opera 11.10 au nom de code Barracuda vient d'être publiée. L'occasion pour la fonctionnalité Speed Dial d'être améliorée. Fini les limitations, Speed Dial peut désormais afficher autant de miniatures de sites préférés que désiré ( contre 25 auparavant ). La possibilité de zoom devient par ailleurs active pour Speed Dial.

Opera Software souligne également du nouveau pour le support Flash avec une gestion automatique du téléchargement et de l'installation du plugin. Lorsqu'un utilisateur consulte un site avec technologie Flash pour la première fois, Opera 11.10 télécharge automatiquement le plugin idoine et l'installe. Le processus s'effectue en tâche de fond, sans action nécessaire pour l'utilisateur.

Il est aussi question d'optimisations sous le capot avec le support de nouvelles fonctionnalités CSS3 ( multi-column layout et gradients ), du format de police de caractère compressé Web Open Font Format ( WOFF ), du format d'image WebP de Google.


Télécharger Opera 11.10 bêta ( Windows, Mac OS, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761831
..."pas une version aussi majeure que l'on aurait pu si attendre", c'est le module de traduction automatique qui écrit les articles ?
Le #761861
Salut,

« La version 11.10 ne sera donc pas une version aussi majeure comme on aurait pu si attendre »


Tu t'attendais à une version majeure ?
Les versions d'Opera n + 0.10 sont rarement des versions majeures ( http://www.opera.com/docs/history/ ) !
D'autres navigateurs passent d'une version n à une version n+1 (voire +2) sans rien de si majeur non plus
Mais je trouve effectivement que cette version est plutôt orientée "développeurs", avec ces améliorations de rendu, ces nouveaux formats supportés et Dragonfly en version 1.0 beta, ainsi que l'API de blocage de contenu offerte aux développeurs d'extensions.

La recherche de phrase/expression dans le client mail est sympa aussi, comme le relookage des pages d'erreur/url spéciales (opera:xxx).

@+
--
Pierre
Le #762041
opera rulez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]