Opera Next pour tester le navigateur [MàJ]

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera-Next

À la manière de Google Chrome Canary, Opera Software propose Opera Next pour tester des versions de développement en vis-à-vis de la version stable.

Opera-NextLe principe d'Opera Next est similaire à celui de Google Chrome Canary qui, hasard du calendrier, vient de refaire parler de lui avec une compatibilité Mac OS X. Opera Next permet ainsi de disposer d'une installation indépendante de celle d'Opera afin de tester des versions de développement. Les paramètres de configuration d'Opera ne sont ainsi pas affectés.

Avec un logo couleur argent caractéristique, Opera Next signe ses débuts sous les traits d'une mouture alpha d'Opera 11.50 au nom de code Swordfish. Opera Next sera toujours mis automatiquement à jour avec la dernière build.

Pour cette version alpha, le support d'extensions Speed Dial est annoncé. Elles sont pour le moment au nombre de cinq et permettent par exemple d'afficher dans Speed Dial une miniature pour obtenir la météo du jour, une horloge numérique, un convertisseur de devises ou encore un lecteur de flux RSS. Ce sont des sortes de petites pages Web intégrées dans Speed Dial.

De nouvelles options de synchronisation sont proposées pour Opera Link dont la synchronisation des mots de passe.

Rappelons qu'un développeur a annoncé l'accélération matérielle pour Opera 11.50 ( voir notre actualité ).


MàJ
:
il n'y aura pas d'accélération matérielle et de support WebGL avec Opera 11.50. Les fonctionnalités restent à l'état expérimental pour le moment ( N.B : merci Pierre ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776101
Salut,

"Rappelons qu'un développeur a annoncé l'accélération matérielle pour Opera 11.50 ( voir notre actualité )."


Il n'y aura pas de support de l'accélération matérielle ni de nouvel anayseur HTML5 dans cette 11.50. Les versions expérimentales qui nous avait permis de gouter à ça étaient estampillées 11.50 mais c'était pas significatif.
http://my.opera.com/ODIN/blog/2011/05/02/announcing-opera-next-and-speed-dial-extensions
@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]