Opera Software : le gros rachat chinois échoue

Le par  |  3 commentaire(s)
Opera-logo

Le rachat d'Opera Software par un consortium chinois pour près de 1,2 milliard de dollars ne se fera finalement pas. Une autre transaction est proposée.

Faute d'approbation des autorités de régulation, le rachat de l'éditeur norvégien Opera Software pour près de 1,2 milliard de dollars par un consortium chinois ne se fera pas. Alors que les actionnaires avaient donné leur aval, on ne sait pas de quel pays est venu le non. Les États-Unis ou la Chine.

Opera-nouvelle-identiteUne transaction alternative, qui devra elle aussi obtenir l'aval des autorités de régulation, voit toutefois le jour. Pour 600 millions de dollars, le consortium Kunqi va acheter certains actifs d'Opera Software.

Ce consortium comprend le groupe chinois Qihoo 360 Technology spécialisé dans la sécurité, et Beijing Kunlun Tech qui œuvre principalement dans les jeux mobiles. La transaction porte sur les navigateurs Opera (ordinateur et mobile), les applications de confidentialité et performance, des technologies brevetées hors Opera TV, et les parts dans une coentreprise chinoise nHorizon.

Le consortium ne mettra par contre pas la main sur la régie publicitaire Opera Mediaworks, la division Opera Apps & Games, et Opera TV. La transaction devrait être finalisée le 31 octobre prochain, avec une possibilité d'extension jusqu'au 31 décembre 2016.

Le mois dernier Opera Software a étendu un bloqueur natif de publicité à l'ensemble de ses navigateurs sur ordinateur et sur mobile. Un client VPN natif et gratuit est en outre actuellement testé dans une version de développement du navigateur sur ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1911462
Un bol d'air pour ceux qui l'utilisent ?
Le #1911478
skynet a écrit :

Un bol d'air pour ceux qui l'utilisent ?


Moi, je l'utilise, et je croise les doigts pour qu'il garde le plus longtemps possible son indépendance ....
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions
Le #1911542
360 Security
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]