Opera Turbo : 688 millions de pages compressées consultées

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera_icon

Le mois qui a suivi sa publication, le service Opera Turbo du navigateur Opera 10 a été utilisé par 3 millions d'internautes pour consulter quelque 688 millions de pages dès lors compressées.

Opera_iconAvec la sortie le 1er septembre dernier d'Opera 10, l'éditeur norvégien Opera Software a joué la carte de l'innovation avec un service plutôt enthousiasmant baptisé Opera Tubo. Avec Opera Turbo, un serveur proxy est sollicité pour effectuer une compression des pages Web qui peut aller jusqu'à 80 %. Ce service peut être activé ou non selon le souhait de l'utilisateur, et il est à noter que lors d'échanges sécurisés avec un site, l'intervention du serveur n'a pas lieu.

Opera Turbo s'adresse aux utilisateurs connectés à Internet dans des situations de mobilité ou ne disposant pas d'une grande bande passante. Ce service est entièrement gratuit, et la seule contrepartie à une navigation plus rapide est finalement une légère détérioration au niveau du rendu de certaines images, qui peuvent néanmoins recouvrir leur plus bel aspect via le menu contextuel. De même certains contenus à l'instar de vidéos Flash ne sont chargés qu'après clic. Pour le reste, la présentation originelle du site est conservée.

Selon Opera Software, un mois après la sortie d'Opera 10.0, près de 3 millions d'utilisateurs ont eu recours à Opera Turbo pour la consultation d'approximativement 668 millions de pages Web ainsi compressées. L'éditeur y voit le signe d'une réelle réponse à un besoin et des économies en termes de bande passante qui peuvent devenir vraiment palpables pour les cas de connexions pré-payées.


Consulter notre test d'Opera 10.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #536561
Ah c'est pas mal ça !
Inutile d'avoir de belles images quand on souhaite juste lire du texte par exemple. Dans ce cas on préfère avoir une page qui se charge vite. Si ça pouvait être adopté partout ça serait une bonne chose je pense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]