#OpISIS : 9 200 comptes liés à l'État islamique dévoilés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : International Business Times
anonymous-masques

Des hacktivistes ont publié une liste de 9 200 comptes Twitter présentés comme liés à l'État islamique.

Il s'agirait de la plus importante divulgation en la matière. Dans le cadre de l'opération #OpISIS, des hacktivistes regroupés autour de l'initiative XRSone ont mis en ligne en début de semaine une liste de 9 200 comptes Twitter liés à l'État islamique.

XRSoneLe but revendiqué est d'attirer l'attention du réseau social afin de l'amener à réagir et opérer la suspension desdits comptes. Twitter avait déjà fait le ménage en fermant des comptes relayant la propagande de l'organisation terroriste.

Sur la liste rendue publique lundi, nombre de comptes ont été supprimés sans que l'on ne sache si c'est véritablement à mettre en relation avec l'initiative XRSone.

XRSone indique n'avoir aucune affiliation avec Anonymous et dit œuvrer pour faire d'Internet " un meilleur endroit ". #OpISIS est cependant une opération soutenue par Anonymous. XRSone fédérerait en fait des Anonymous et d'autres groupes comme GhostSec et Ctrlsec.

Se présentant comme du " cyber contre-terrorisme ", XRSone parle sur Medium de porter atteinte à la diffusion de la propagande de l'État islamique et sa capacité à recruter de nouveaux membres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836872
Des comptes de twitt de l'état terrorisislamique ?

Cool ! Peut-on avoir cette liste qu'on aille se faire du fun avec des milliers de comptes de terroristes sur le réseau twitt ?
Le #1836910
...apparement un individu anonyme aurait jeté un bout de cochon virtuel, et la meute aurait alors explosé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]