Smartphone Oppo A30 : le SoC Snapdragon 800 pas encore à la retraite

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Oppo
Logo Oppo

Le vieux SoC Snapdragon 800 de Qualcomm n'est pas encore à la retraite. Il anime en effet le nouveau smartphone A30 d'Oppo.

Oppo A30Pendant qu’il tease sur son prochain porte-étendard, le R9, Oppo introduit en toute discrétion un autre smartphone, l’A30. Avec ce modèle, le constructeur chinois n’a pas hésité à aller piocher dans les anciennes solutions de Qualcomm, en optant pour la très populaire plate-forme Snapdragon 800.

On se trouve ainsi avec un processeur quad-core Krait 400 couplé à 3 Go de RAM, un support 4G/LTE à 150 Mbit/s et un GPU Adreno 330 pour alimenter un écran 5 pouces Full HD. Pour le reste, on évoque des capteurs photo 8/13 Mégapixels, une batterie 2 525 mAh, un espace de stockage 16 Go extensible de 128 Go par MicroSD et une ROM Android 5.1 Lollipop. Le tout dans 6,9 millimètres d'épaisseur.

Si l’A30 est présent sur la boutique chinoise du fabricant, il n’apparaît pas sur la boutique européenne. Il faudra sans doute passer par les sites d’import si vous souhaitez mettre la main dessus. Côté prix, on table d’ailleurs sur moins de 250 euros. Un tarif plus élevé ne lui donnerait en effet aucune chance face au Mi 5, que vient de dévoiler Xiaomi et qui propose la récente plate-forme Snapdragon 820 à partir de 278 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883232
Vous n'avez pas remarqué quelque chose GNT ? C'est la copie conforme du OnePlus X ! Et les mêmes specs' à ceci prêt qu'ici, ils utilisent apparemment un Snapdragon 800 (rev. AX ?) au lieu du 801 (rev. AB). Étonnant car le 800 ne supporte pas la mémoire eMMC 5.0.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]