Xiaomi Mi 5 : le smartphone sous SnapDragon 820 se dévoile enfin officiellement

Le par  |  3 commentaire(s)
Xiaomi Mi5 02

C'est en Chine mais durant le salon MWC 2016 de Barcelone que le groupe Xiaomi lève finalement le voile sur son nouveau modèle phare, le Xiaomi Mi5, qui embarque un processeur SnapDragon 820.

Après les très nombreuses rumeurs sur ses caractéristiques, le smartphone Xiaomi Mi 5 a finalement été présenté à Beijing (Chine), dans la semaine du salon de la téléphonie mobile MWC 2016 de Barcelone. Le nouveau smartphone de référence du groupe chinois est présenté en trois versions (Standard Edition, High Edition et Ceramic Edition) qui reposent sur la même configuration mais avec une cadence de processeur différente et une quantité de RAM variable.

En parlant du SoC, c'est justement un processeur SnapDragon 820 qui est présent à bord du Xiaomi Mi5, avec 3 ou 4 Go de RAM à bord. L'affichage possède une diagonale de 5,15 pouces et offre une résolution Full HD.

Xiaomi Mi5 02

Cela peut surprendre, alors que plusieurs fabricants de smartphones proposent désormais du QHD sur leurs produits haut de gamme, mais Xiaomi fait partie des acteurs, comme Huawei, qui résistent à la tendance, estimant que les écrans QHD consomment toujours trop d'énergie.

  • Xiaomi Mi 5 Standard Edition : SD820 1,8 GHz / 3 Go RAM
  • Xiaomi Mi 5 High Edition : SD820 2,15 GHz / 3 Go RAM
  • Xiaomi Mi 5 Ceramic Edition (Xiaomi Mi 5 Pro) : SD820 2,15 GHz / 4 Go RAM

Le Xiaomi Mi 5 propose un capteur photo arrière de 16 megapixels, avec possibilité d'enregistrement vidéo 4K, et un module à l'avant de 4 megapixels, avec un capteur exploitant des points de 2 µm pour recevoir un maximum de lumière.

Xiaomi Mi5 01

Le smartphone propose 32, 64 ou 128 Go de mémoire de stockage (en mémoire UFS 2.0), selon la version, et il dispose d'une batterie de 3000 mAh, tout en conservant une épaisseur de 7,2 mm. Les versions Standard et High proposent une coque faite de métal et de verre tandis que la version Ceramic fait appel à une coque céramique cerclée de métal, le tout ne pesant toutefois pas plus de 129 g.

Xiaomi Mi5 03

Un lecteur d'empreintes est présent dans le bouton Home et le smartphone exploite un port USB-Type C réversible. Concernant les prix, la marque Xiaomi proposera une nouvelle fois des tarifs plutôt agressifs puisque sur son marché, la grille tarifaire est la suivante :

  • Xiaomi Mi 5  Standard Edition : 1999 yuans / 278 euros
  • Xiaomi Mi 5 High Edition : 2299 yuans / 314 euros
  • Xiaomi Mi 5 Ceramic Edition : 2699 yuans / 375 euros

Pour le moment, le smartphone Xiaomi Mi 5 n'est annoncé qu'en Chine. A voir si les tarifs se maintiendront avec les versions internationales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882550
Rien sir le mi5 plus ?
Le #1882570
kevstopper a écrit :

Rien sir le mi5 plus ?


Non, rien
Le #1882601
Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon Mi 3, la seule inconnue restais le prix, mais là, et au vu de la qualité, j'hésite presque plus (on va attendre les tests, juste histoire de).
Aller j'irai chercher le joujou le mois prochain quand j'aurai eu ma paye s'il n'est pas hors stock !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]