Oppo F1 Plus : présentation officielle avec un prix en euros

Le par  |  2 commentaire(s)
Oppo F1 Plus

Oppo dévoile le F1 Plus, version internationale de son R9 destiné à la Chine. Voici le prix en euros et un rappel des caractéristiques de ce smartphone positionné sur le gros milieu de gamme.

Oppo F1 PlusOppo vient de donner le coup d’envoi pour le smartphone F1 Plus que l’on avait découvert en janvier. Il s’agit, comme l’a très récemment précisé le groupe chinois, de la version internationale du modèle R9 officialisé en mars. D’ailleurs, l’Europe y aura droit, avec un prix de 389 euros. La disponibilité est prévue en mai.

Côté caractéristiques, on parle d’une plate-forme Helio P10 dont le processeur octa-core 2,0 GHz (cœurs A53) est associé à une mémoire vive 4 Go. La solution de MediaTek apporte par ailleurs la 4G/LTE à 300 Mbit/s. On note aussi un écran AMOLED 5,5 pouces Full HD avec vitre Gorilla Glass 4, une gestion dual-SIM, des capteurs photo 16/13 Mégapixels (plus de pixels pour les selfies, oui, mais un plus grand angle à l'arrière), un lecteur d’empreintes digitales, une batterie 2 850 mAh non amovible avec charge rapide, une mémoire flash 64 Go avec extension par MicroSD (en sacrifiant le second logement SIM) et une ROM Color OS 3.0 basée sur Android 5.1.1 Lollipop. Le tout dans des dimensions 15,2 x 7,4 x 0,7 centimètre pour un poids de 145 grammes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888499
Lollipop et seulement 2850mAh ?? Pour 400 balles c'est pas terrible... Même les grands constructeurs ont des alternatives moins chères avec Marshmallow et au moins 3000mAh !
Le #1888569
tiliarou a écrit :

Lollipop et seulement 2850mAh ?? Pour 400 balles c'est pas terrible... Même les grands constructeurs ont des alternatives moins chères avec Marshmallow et au moins 3000mAh !


Je vois pas ce qu'il y a de dramatique à avoir du Lollipop et pas du Marshmallow.
C'est pas à cause de cela qu'il marchera plus ou moins bien.
Par contre du Mediatek à la place de snapdragon c'est déjà plus embêtant. Surtout que le nouveau dans la gamme des 600 chez snapdragon est super efficace comparé au 615 qui avait du mal à part chez Oppo et deux ou trois autres constructeurs.
Donc je vois pas pourquoi ils sont passé chez mediatek avec le P 10. Qui chauffe beaucoup trop.
Ce qui est déjà plus embêtant que d'avoir du Lollipop.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]