Oppo F1 : le smartphone orienté photo officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Oppo F1 (1)

En milieu de semaine dernière, nous évoquions l’arrivée d’un smartphone Oppo F1, premier représentant d’une gamme orientée photo. Il a été officialisé en ce début de semaine.

Oppo F1Côté photo, les amateurs de photo pourront, rappelons-le, compter sur un capteur 13 Mégapixels au dos et un capteur 8 Mégapixels grand-angle à l’avant. Ils trouveront aussi une suite logicielle maison nommée PureImage 2.0+ offrant de nombreux modes de capture et outils de retouche. On peut évoquer l’usage de l’écran en guise de flash, lors de la prise de selfies.

Équipé d’une ROM Color OS 2.1 basée sur Android 5.1 Lollipop, d’un écran 5 pouces 720p avec vitre Gorilla Glass 4 et d’une coque métallique, le smartphone Oppo F1 (photo ci-contre) utilisera la plate-forme Snapdragon 616 (et non la Snapdragon 617, comme on l’espérait). C’est donc un processeur octa-core 1,7 GHz couplé à 3 Go de RAM qui l’animera. La plate-forme lui assurera par ailleurs un support de la 4G à 150 Mbit/s. Pour le reste, la fiche technique mentionne un stockage 16 Go extensible par MicroSD, une gestion dual-SIM et une batterie 2 500 mAh.

Le smartphone Oppo F1 débutera sa carrière en Asie, à commencer par le Vietnam, où il sera disponible à partir du 21 janvier et vendu l’équivalent de 270 euros. Rien n’a filtré concernant une arrivée en Europe pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]