Oppo R9 : un clone d'iPhone 6S sous Android animé par un processeur à dix cœurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizChina
Logo Oppo

Le fabricant chinois Oppo prépare un smartphone R9 au look fortement inspiré des iPhone 6 et iPhone 6S d'Apple. Il pourrait embarquer un processeur decacore.

Oppo R9Après un smartphone R7 dont plusieurs variantes ont fini par arriver en Europe, Oppo prépare un modèle R9 qui sera son prochain porte-étendard. Une photo en circulation (à gauche) montre que le constructeur chinois a été cherché l’inspiration chez Apple, avec un dos rappelant tout de suite celui des iPhone 6 et iPhone 6S. Il n'est pas le premier et il ne sera sans doute pas le dernier...

Côté caractéristiques ensuite, les détails sont minces, et même assez flous, puisque l’on évoque une plate-forme Qualcomm Snapdragon 620 ou MediaTek Helio X20 dont le processeur, octacore ou decacore (selon la plate-forme effectivement utilisée), serait épaulé par 3 Go de RAM. On parle également d’un lecteur d’empreintes digitales particulièrement réactif. Celui-ci pourrait déverrouiller en quelques dixièmes de seconde, s’il l’on regarde ce qui se fait actuellement, avec le Redmi Note 3 notamment.

Et ce sont là les seules informations qui ont fuité sur cet Oppo R9. Sans doute en saura-t-on davantage au cours des prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]