Nettoyer et Optimiser Windows XP, Vista et 7 : mode d'emploi

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

Pour les utilisateurs aguerris, la maintenance et l'optimisation de leur système Windows fait partie intégrante des obligations incontournables. Ce ne sont au final que de "petites contraintes nécessaires". Pour les autres, nous vous invitons sérieusement à prendre connaissance de ce dossier. Il ne s'agit pas d'un étalage de logiciels en série ou de tout l'existant mais plutôt d'une trousse à outils des essentiels pour nettoyer et optimiser les différentes versions des systèmes d'exploitation de Microsoft sans perdre de temps.

gnt-new-logoPoint de grands discours ou de blabla... Nous vous présentons dans ce dossier pratique trois catégories d'outils qui vous permettront de nettoyer et d'optimiser Windows XP, Vista et Seven.

La première catégorie correspond aux "génériques" qui se chargent de tout, l'optimisation de la base de registre, la suppression de fichiers temporaires et inutiles, l'effacement des traces de vie privée des navigateurs et la défragmentation pour l'optimisation sont des exemples.

La seconde catégorie s'intéresse plus largement au nettoyage de dossiers, de fichiers en doublon, à la "désinstallation propre" des programmes les plus rebelles.

Enfin, la troisième catégorie est consacrée au nettoyage de types de fichiers en particulier (MP3 et photos en double), au démarrage de Windows, à la suppression d'informations personnelles et à toutes les toolbars.

Voici les parties abordées dans ce dossier :

  1. Introduction
  2. Nettoyer et optimiser le cœur de Windows
  3. Nettoyer en profondeur, dossiers, fichiers, applications
  4. Nettoyer dossiers et fichiers spécifiques
  5. Conclusion

nettoya04

 

Lire notre dossier sur comment Nettoyer et Optimiser Windows XP, Vista et Seven

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1696122
si il ya trop de programmes gérés par Windows, il effectuera lentement pour un manque de suffisamment de ressources CPU ou mémoire. Peu importe quel système d'exploitation que vous utilisez, l'élimination des éléments de démarrage inutiles est nécessaire afin d'améliorer les performances de l'ordinateur.

démarrer et tapez "msconfig" dans la boîte de recherche pour ouvrir l'utilitaire de configuration système, cliquez sur "Démarrage" et de désactiver les programmes qui n'ont pas besoin de charger Windows

@ http://www.optimiserwindows.com/ @
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]