Nouvelle acquisition pour Oracle à hauteur de 495 M$

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle Logo

L'américain Oracle est décidément insatiable dans sa quête de croissance externe et après les 3,3 milliards de dollars déboursés pour Hyperion Solutions, s'apprête à en débourser 495 millions dans le cadre du rachat d' Agile Software qui devrait être finalisé en juillet 2007.

Oracle logoL'américain Oracle est décidément insatiable dans sa quête de croissance externe et après les 3,3 milliards de dollars déboursés pour Hyperion Solutions, s'apprête à en débourser 495 millions dans le cadre du rachat d' Agile Software qui devrait être finalisé en juillet 2007.


Un demi-milliard pour un savoir-faire externe
Actif à l'international et comptant parmi ses clients plusieurs grands noms de l'industrie notamment high-tech avec 3COM, Acer, Dell, McAfee ou Siemens, Agile Software propose tout un ensemble de solutions de gestion du cycle de vie produit encore appelées solutions PLM pour Product Lifecycle Management.

Un enjeu stratégique pour Oracle qui n'est pas encore véritablement présent sur ce secteur au contraire de celui que l'on a coutume de présenter comme son meilleur ennemi, l'allemand SAP à la politique bien différente puisque préférant dans la mesure du possible, développer ses propres solutions en interne. Ce challenge perpétuel avec SAP aura fait dépenser à Oracle depuis 2004, plus de 25 milliards de dollars en acquisitions diverses.

 

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]