Oracle n'en a pas fini avec la fringale d'acquisitions qui a conduit le groupe à racheter plus de 60 sociétés en l'espace de cinq ans. Après l'acquisition remarquée de Sun Microsystems, Larry Ellison, son patron, avait indiqué ces derniers mois que le groupe cherchait entre autres à racheter des éditeurs de logiciels pour l'industrie.

C'est chose faite avec l'annonce du rachat de la société ATG ( Art Technology Group ), éditeur spécialisé dans les solutions CRM et les plates-formes d'e-commerce, pour l'équivalent de 1 milliard de dollars, soit 6 dollars l'action, un prix supérieur de 46% à sa valeur en Bourse.

Oracle affirme que les produits proposés par ATG sont complémentaires de ses propres offres commerciales et qu'ils pourront s'accorder avec ses technologies associées au middleware et à la business intelligence.


Compléter ses offres existantes

Il s'agira ainsi de compléter des offres en rajoutant des services de manière à ne pas se laisser distancer par la concurrence. Tous les grands acteurs du marché des serveurs commencent à rassembler hardware, software et services dans des solutions groupées et les acquisitions pour agréger les briques manquantes vont bon train.

Larry Ellison indiquait également au mois de septembre qu' Oracle recherchait un fabricant de processeurs capable de concevoir des composants spécifiques, optimisés et difficilement accessibles à la concurrence.

L'acquisition d' ATG par Oracle doit encore recevoir le feu vert des autorités de régulation. Elle devrait être finalisée d'ici le début 2011.