Oracle réduit ses effectifs sur le continent européen

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Oracle HQ logo pro

Oracle vient d'annoncer un plan social se traduisant par de nombreux licenciements en Europe.

L'éditeur de progiciels californien vient d'annoncer une réduction de ses effectifs en Europe. Si le nombre de salariés concernés à l'échelle du continent est encore incertain, à savoir entre 850 et 1 000 sur 17 000, le nombre de licenciements en France a été fixé à 250 sur 1 600.

Oracle HQ logo proLes organisations syndicales CFDT Cadres, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ont exprimé leur surprise et leur colère suite à l'annonce de ce plan social dont l'objectif serait de " préserver la marge opérationnelle pour pouvoir maintenir la stratégie à long terme d'Oracle : recherche, innovation, politique de croissance interne et externe par acquisitions. "

Dans un communiqué en commun, elles déclaraient : " Cette réduction importante d'effectifs n'est pas justifiée au regard de la santé financière d'Oracle et des efforts concédés par les salariés depuis de nombreuses années au sein d'Oracle France. Nous ne pouvons pas accepter que les salariés soient considérés comme une simple variable d'ajustement au profit d'une politique purement financière. "

Rappelons que les derniers résultats financiers d'Oracle, publiés fin juin, annonçaient  un chiffre d'affaires en baisse de 5 %, à 6,9 milliards de dollars, et un recul du bénéfice net de 7 %, à 1,9 milliard.

Complément d'information
  • Oracle : le prix de HP pour Autonomy est une blague
    Près de 12 milliards de dollars pour racheter Autonomy ? Larry Ellison, patron d'Oracle, se moque de HP en affirmant que sa société avait refusé de racheter l'éditeur quelques mois auparavant, estimant sa valorisation à 6 milliards ...
  • Java : bras de fer entre Oracle et Myriad Group
    Le groupe Myriad, qui propose des optimisations Java pour les terminaux mobiles, a porté plainte contre Oracle aux Etats-Unis, accusé de chercher à lui imposer des droits de licence non reconnus et de le dénigrer auprès des ses ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]