Au cours de la période, le chiffre d'affaires de l'éditeur de progiciels a atteint 6,9 milliards de dollars, en baisse de 5 % par rapport à la même période l'année précédente. De son côté, le bénéfice net a terminé à 1,9 milliard de dollars, en recul de 7 %. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes.

Oracle les explique par des ventes de licences ayant diminué de façon moins importante que prévu, de 13 au lieu de 18 % à 2,7 milliards, par un support produit en progression de 8 % à 3,1 milliards et par des bénéfices moins affectés que prévu par  la valeur du dollar qui s'est stabilisée depuis les dernières prévisions, en mars dernier. L'éditeur évoque également la progression globale de ses parts de marché.

Ramené aux quatre trimestres de l'exercice, le chiffre d'affaires s'affiche à 23,3 milliards de dollars, en progression de 4 % et le bénéfice net 5,6 milliards, en hausse de 1 %. En hausse de 14 % à 11,8 milliards, le support a compensé les ventes de licences en baisse de 5 % à 7,1 milliards.

Ces résultats ont été plutôt bien accueillis par les investisseurs. Dans les échanges après-Bourse, le titre Oracle progressait de 1,4 % à 20,14 dollars. Ils ne tiennent pas compte de l'acquisition annoncée ce trimestre de Sun Microsystems et qui lui donner des munitions dans les domaines du logiciel libre et des serveurs.

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar valait 0,71 euro