Finances : Oracle affiche des croissances à deux chiffres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Oracle HQ logo pro

Oracle a publié ses derniers résultats, lesquels font état de croissances à deux chiffres.

Le groupe Oracle, spécialisé dans les progiciels, mais aussi présent dans le domaine des serveurs depuis le rachat de Sun Microsystems, vient de communiquer ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, clos le 30 août dernier.

Oracle-VM-VirtualBoxLe numéro trois mondial du secteur des logiciels a annoncé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars, supérieur aux 7,27 milliards de dollars sur lesquels tablaient les analystes financiers et en hausse de 50 % par rapport à la même période il y a un an, et un bénéficie net de 1,35 milliard de dollars, en progression quant à lui de 20 %.

Pour expliquer ces résultats, il évoque l'arrivée de nouveaux logiciels dans son catalogue, ce qui induit d'ailleurs de nouveaux contrats de maintenance et assure des revenus sur le long terme, et des ventes plus fortes que prévu pour sa branche matériel.

Ces annonces ont été relativement bien accueillies par le marché, avec un titre Oracle grimpant de 3 %, à 26,10 dollars, dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]