Procès Oracle / SAP : Leo Apotheker sera resté invisible

Le par  |  0 commentaire(s)
leo apotheker

Dans le procès devant décider du montant du dédommagement que devra verser SAP à Oracle, Leo Apotheker, ancien CEO de SAP et nouveau dirigeant de HP, sera resté introuvable et n'aura pas témoigné sur l'affaire TomorrowNow.

Oracle LogoLarry Ellison, dirigeant d' Oracle, aurait bien voulu impliquer Leo Apotheker, ancien CEO de SAP qu'il accuse d'avoir en partie participé au pillage des secrets industriels de sa société par l'intermédiaire de la société TomorrowNow.

Le procès qui s'est tenu la semaine dernière vise à décider du dédommagement que devra verser SAP à Oracle pour des agissements pour lesquels la société a déjà plaidé coupable. Larry Ellison est venu en personne témoigner, tandis que l'actuel président de SAP a fait de même et a présenté des excuses.

Quant à Leo Apotheker, CEO de SAP au moment des faits, et désormais président du groupe HP, Oracle ne sera pas parvenu à le faire venir à la barre pour entendre sa version des faits. Introuvable malgré les efforts des avocats d' Oracle pour lui remettre une citation à comparaître en mains propres, il aura été le grand absent du procès, avec l'aide du conseil d'administration de HP, peu enclin à voir son très récent dirigeant mêlé à une affaire judiciaire.


En attente des premiers pas d'Apotheker chez HP
Pourtant, ce sont des milliards de dollars que réclame Oracle à SAP en dédommagement du préjudice subi, et ce malgré les efforts de ce dernier pour tenter de calmer l'affaire et ramener le montant à quelques dizaines de millions de dollars.

Derrière cette affaire, il existe aussi des griefs personnels. Larry Ellison n'a pas apprécié de voir son ami Mark Hurd être écarté de la direction de HP et l'a aussitôt embauché pour épauler une stratégie toujours plus frontale face à HP. Il n'a pas non plus apprécié de voir Leo Apotheker prendre la suite chez HP alors que l'affaire opposant Oracle à SAP n'est pas terminé et qu'il tient ce dernier pour responsable ( au moins en partie ) du vol des secrets industriels d' Oracle.

Avec HP qui doit présenter ses résultats financiers cette semaine, les observateurs attendent impatiemment les commentaires que pourrait faire Leo Apotheker et la stratégie qu'il compte mettre en place pour le groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]