Oracle / Sun Microsystems : 2 000 embauches à la clé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Oracle HQ logo pro

Alors qu'il vient tout juste d'obtenir le feu vert de la Commission de Bruxelles pour l'acquisition de Sun Microsystems, Oracle promet plusieurs milliers d'embauches pour accompagner ce rachat visant à un recentrage dans les systèmes informatiques clé en main.

Après le feu vert des autorités américaines de la concurrence pour l'acquisition de Sun Microsystems pour 7 milliards de dollars, Oracle a fini par obtenir celui de la Commission de Bruxelles qui souhaitait pour rappel avoir plus de détails quant aux intentions du groupe américain spécialisé dans les progiciels avant de donner son aval définif.

Oracle Larry Ellison logo proSi cette transaction se traduira bien évidemment par des départs au sein des effectifs de Sun Microsystems pour éviter les postes doublons, avec celui du PDG Jonathan Schwartz notamment, elle s'accompagnera parallèlement de nouvelles embauches.

Lors d'une entrevue accordée au quotidien financier Wall Street Journal, Larry Ellison, à la tête d'Oracle, a en effet déclaré qu'il entendait créer environ 2 000 emplois dans l'ingénierie et la vente pour accompagner cette acquisition.

Ce nombre de créations d'emplois supérieur à celui des licenciements doit permettre d'accompagner le recentrage dans les systèmes informatiques clé en main ( matériel et logiciels ) dans lequel veut se lancer Oracle, un marché estimé à plusieurs milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]