Orange : lancement de la 4G LTE à Marseille

Le par  |  4 commentaire(s)
Orange 4G

La ville de Marseille est la première étape du déploiement du réseau 4G LTE de l'opérateur Orange, avec un démarrage ce 21 juin via un réseau déjà densifié mais pas encore accessible au grand public, qui devra attendre 2013.

Paris bataillant pour remodeler sa charte des antennes et réduire la puissance d'émission des antennes installées sur la municipalité, avec l'espoir de voir son initiative étendue à tout le territoire, c'est Marseille qui profite de cette situation de blocage et se pose comme la première ville couverte par le réseau 4G LTE d'Orange.

Marseille est aussi un site important pour l'opérateur et le lieu de plusieurs expérimentations, sans compter les opportunités liées à son statut de capitale européenne de la culture en 2013 ( Marseille-Provence 2013 ).

Orange 4G Pour Orange, c'est aussi l'occasion d'affirmer son intention d'être le premier sur ce nouveau marché et d'y jouer sa différence à l'heure où le marché mobile français est chamboulé par l'arrivée de Free Mobile. Stéphane Richard, son PDG, n'a pas caché que les projets LTE ont été accélérés ces derniers mois et que l'opérateur sera solidement présent dès 2013 sur ce créneau.

En attendant, il officialise le lancement du déploiement avec déjà 150 antennes marseilllaises compatibles LTE ( sur 200 sites ) et un premier groupe de plusieurs millies de testeurs, en attendant les offres commerciales pour début 2013...et les appareils compatibles, d'ici la fin de l'année 2012.

Dossier : Orange, lancement de la 4G LTE à Marseille

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #975731
un premier groupe de plusieurs milliers de testeurs, en attendant les offres commerciales pour début 2013...et les appareils compatibles, d'ici la fin de l'année 2012. qui seront les testeurs et avec quel téléphone.....
Le #975781
C'est donc la fameuse 4G que l'iPhone 5 et l'iPad 3 ne peuvent pas utiliser ?
Le #975791
spamnco a écrit :

C'est donc la fameuse 4G que l'iPhone 5 et l'iPad 3 ne peuvent pas utiliser ?


Tu as tout compris. Il faudra attendre l'iPhone 6 et l'ipad 4; pas con Apple.
Le #976311
iphone 6 G puis GS encore une bonne arnaque pour le bobo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]