Appels mobiles : Orange contraint de verser dans l'illimité

Le par  |  10 commentaire(s)
logo Orange

Orange va aussi proposer les appels illimités vers les mobiles depuis sa livebox. D'office pour les abonnés quadruple play et en option payante pour les abonnés triple play.

logo OrangeLors de l'annonce de Free, Orange avait balayé cette éventualité d'un revers de la main. Un porte-parole d'Orange avait notamment indiqué que l'option sans surcoût d'une heure vers les mobiles dans l'offre triple play de l'opérateur était sous-utilisée : " la consommation moyenne est de 20 à 25 minutes depuis la Livebox par mois ". Mais SFR a fini par s'y mettre et Orange a manifestement changé son fusil d'épaule. Probablement la peur de voir s'échapper trop d'abonnés alors que le recrutement était reparti à la hausse manifeste fin 2010.

La manœuvre d'Orange apparaît donc plus comme une contrainte, et chacun à sa recette maison. Ainsi, si Orange va s'aligner sur Free et SFR pour les appels vers les mobiles illimités depuis la box, cette possibilité sera proposée dans le cadre de son offre quadruple play ( Open ) à partir du 1er février, mais sera une option payante ( 3 € ) pour les abonnés à une offre triple play ( à partir du 15 février ). Dénoncée par l'UFC-Que Choisir, la frontière de l'illimité n'a pas été précisée.

Rappelons que Free propose les appels vers les mobiles via sa Freebox Révolution, ainsi que pour le forfait Freebox en zone non dégroupée. Pour SFR, il s'agit de son offre neufbox Evolution et d'une option pour les autres abonnés neufbox ( 3 € par mois ). Récemment contacté, Bouygues Telecom nous avait indiqué ne pas vouloir s'engouffrer dans cette voie, mais c'était avant l'annonce d'Orange. Bouygues Telecom qui est le seul opérateur à ne pas répercuter la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #743331
mon heure vers les mobiles me suffit déjà donc pas d'option mais merci Orange ...
Le #743421
Les contraintes orange, ils connaissent, il n'y a qu'a voir comment ils sont cédés en Tunisie face au dictateur , tout ça pour ne pas laisser filer un marché. Sur ce coup-là, avec leurs principes, ils m'ont grandement déçus. je cite en vrac :
Marouane Mabrouk, marié à Cyrine Ben ( une des filles de ben ali) Ali, a hérité de la concession Mercedes de Tunis et est surtout coactionnaire d'Orange dans le pays.

l'octroi de la troisième licence à Orange Tunisie, une surenchère de dernière minute de Sakhr el-Materi (clan ben ali) a coûté 50 millions d'euros de plus au groupe français. Normal c'était le seul et orange le savait.Payer la TVA en France, ça les fait chier, engager des membres de la famille d'un dictateur, perdre des marchés, être sous tutelle, ça, c'est moins grave...

Eux, l'orange, ils l'ont bien épluchée et l'ont mangée. Ce ne sont pas les seuls, on peut citer Carrefour, et tant d'autres, surement total...
les journalistes, à part recopier les dépêches AFP, ne font plus le job à part le canard enchainé?Où est passé le 5 eme pouvoir ?

lisez, c'est super instructif, et c'était à coté de chez nous :
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/22/01003-20110122ARTFIG00002-ben-ali-trabelsi-les-pillages-d-une-famille-en-or.php
toute ressemblance avec une personne existante toujours en fonction ne serait que pure coincidence
Le #743481
DMZ tu découvre le monde ? Tu sais les pots de vin en afrique pour obtenir des contrats c'est un grand classique. Et toutes les entreprises installées en Tunisie subissaient le même sort. Alors on fait quoi ? On abandonne les tunisiens ? On laisse les concurrents se développer et nous on attend sur le bord de la route ?
Tu parles de quelle personne en fonction ? Excuse moi je ne saisis pas.
Le #743491
c'est fou ça hein, on nous dit d'acheter français, de penser français,de consommer français, mais les entreprises frenchies se foutent royalement de l'acheteur, du client français.
La preuve, ils nous ont trait comme des vaches depuis des années, et là ils ont changé leur politique commercial que contraint et forcer par FREE.
De plus il faut savoir que ce que les entreprises perdent à l'étranger, ils s'en balançent, car ils savent qu'ils réalisent de grosses marges en france, et ça c'est valable pour tous les secteurs.

Quand je vois après des journaleux venir critiquer sous l'impulsion d'on ne sait qui la freebox qui est sorti avec quelques bugs qui ont été corrigé très vite, je me dis qu'on a des journaleux sans cervelle ( tom's hardware, champions du monde). Et comme dirait l'autre, aucune remarque sur ceux qui nous ont "arnaqués" depuis des lustres , qui continuent à le faire, et qui ont été condamné pour entente illicite !

Tellement les forfaits sont juteux et sont hors de prix qu'il y en a qui s'achètent des yachts (bouygues) ! Et ne parlons pas des sous-traitants des sous-traitants qui emploient des sans papiers payés au lance-pierre. les contrats pyramidaux, on connait chez nos FAI
Le #743501
Zebulonvs1
je préfère pas te répondre car je risque d'en mettre une tartine et employer un ton condescendant.
Je relèverai juste ça " On laisse les concurrents se développer et nous on attend sur le bord de la route ?"
T'as une vision vraiment umpiste, tu le sais ça ?! D'autres te répondront

PS : Si, tu sais très bien de qui je parle.On a même plus besoin de le citer, c'est ça la classe.
Le #743551

T'as une vision vraiment umpiste

http://www.lefigaro.fr/internationa...-en-or.php




Le #743641
Début du HS
@DMZ : Je crois que tu t'égares une fois de plus. C'est bien étrange que sur ce forum INFORMATIQUE, tu commentes la plupart des news au travers de la politique et tu n'es pas le seul. Que certains soient de gauche ou de droite on s'en fout ! Ici c'est un forum INFORMATIQUE et non POLITIQUE !
Fin du HS

Pour en revenir à la news, je pense qu' Orange prend une sage décision en s'alignant sur ses concurrents et à mon avis Bouygues Telecom va faire de même. Donc vive la concurrence quand celle-ci est bénéfique aux consommateurs que nous sommes.
Le #743681
Les rapaces !
Déjà ils facturent la location de la livebox 3 euros par mois, et là ils rajoutent 3 euros pour les appels vers les portables pour ceux qui n'ont pas le quadruple play. (tout le monde ne peut pas recevoir la télé pour cause de débit trop faible !)
Toujours un train de retard.
Le #743731
Vinncennzo
Ton avis on s'en cogne, personne t'oblige à lire, y'a d'autres sites. Même sur les forums informatiques, t'as des rubriques diverses.
Et la news ne parle pas de matériel, donc si t'es trop jeune pour comprendre que les enjeux des citoyens sont politicos-financiers, au travers du NET, on peut rien pour toi. mais c'est qu'il voudrait nous censurer le petit.
Si tu veux parler de fps, de carte graphique qui déchire sa moman, y'a d'autres sites qui pourraient t'-inpacter-
Ici, on parle entre grands et même oldjohn il essaie de participer... :-)

vincennnzooooo, ici on parle de tout et on fera en sorte de ne jamais avoir de berlusconi comme présidenté, capiché vincennnzoooo, la républica es nosotros (lol) !!

Le #744271
DMZ
Moi, "...trop jeune..." ! ah ! ah ! ah !
Je suis peut-être plus vieux que toi.
Enfin, tu me fais bien rire, c'est le principal môssieur le "grand" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]