Orange prépare une banque 100% numérique et mobile en 2016

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Orange-logo

Cela fait longtemps que les opérateurs mobiles tournent autour des services bancaires et Orange devrait lancer un service bancaire totalement gérable depuis un smartphone d'ici 2016, après un essai réussi en Pologne.

Orange stéphane richardLes opérateurs mobiles s'intéressent de près aux services bancaires en ligne et mobiles et malgré les anticipations très fortes des analystes, les offres lancées jusqu'à présent ont eu du mal à atteindre une masse critique.

Le groupe Orange compte pourtant bien tenter sa chance avec le lancement en 2016 d'une banque en ligne entièrement gérable depuis un smartphone, selon les déclarations de Stéphane Richard, PDG de l'opérateur, dans un entretien au Figaro.

"C'est l'un des objectifs du plan Essentiels2020, présenté en mars dernier. Je peux vous dire que, depuis début 2016, Orange va annoncer l'ouverture d'une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur", a-t-il indiqué.

Les détails ne sont pas encore connus mais le patron d'Orange promet déjà qu'"on pourra y effectuer toutes les opérations bancaires courantes et nous n'excluons pas de faire du crédit immobilier". Le groupe a recruté un ancien DG de LCL pour mener l'offensive sur le secteur bancaire et a déjà testé sa solution en Pologne où le groupe compte 100 000 clients. Il reste à voir si les banques verront d'un bon oeil un opérateur mobile s'inviter dans leur activité...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851776
Tu peux toujours courir.
Le #1851781
Bon ! déjà, pour le logo, sa forme et surtout la couleur c'est ... déjà orange
En partenariat avec ING Direct ?

http://www.ouverturecomptebancaire.fr/images/product-ING
Le #1851801
jeanlucesi a écrit :

Tu peux toujours courir.


Et même voler ... Ha oui, ça ils le font déjà
Le #1851817
boh mes comptes sont dans le rouge, qu'ils soient orange, ca me changera un peu !
Le #1851866
Plus de risque d impayé pour orange. il te feront un prélèvement directement sur ton compte orange.

L'avenir est dans les banques; sauf si on fini par ce réveiller et que comme en Island on mets tous c'est Banquester en prison
Le #1851873
MickHammer a écrit :

Plus de risque d impayé pour orange. il te feront un prélèvement directement sur ton compte orange.

L'avenir est dans les banques; sauf si on fini par ce réveiller et que comme en Island on mets tous c'est Banquester en prison


La France et ses 70 millions d'habitants en 2020 n'a rien a voir avec l'Islande et ses 400 000 habitants a peine...Comparaison qui ne tient donc pas.

Par ailleurs, ils n'ont pas mis les banquiers en prison, ils leur ont simplement signifiés qu'ils ne paieraient pas les dettes qu'ils ont par ailleurs contractées et dont ils ont allégrement profité au moment ou la finance représentait plusieurs centaines de fois le montant de leur PIB. Un peu a la manière de Malte. faut il vous rappeler ce qu'il s'est passé a malte avec les banques pleines de ettes pourries ? Apparemment oui : ce sont les comptes des épargnants qui ont été spoliés. heureusement pour les européens, c’étaient majoritairement des comptes Russes, mais eux, ils ne comptent pas en rester là. Tjrs est-il que faire sauter le système engendrera forcément des pertes, et il y a des chances que ces pertes soient plus dommageables aux moins protégés et surtout aux moins pourvus d'argent.
Ce sont le banques Danoises qui devaient être contentes...heureusement qu'elles étaient bien gérées sinon, elles auraient approché la faillite.
Mais ne vous en faites pas, la prochaine crise financière de la fin de l'année arrive, peut être en aout ou septembre, qui sait ? C'est souvent a ce moment la que ça déconne.
Le #1851875
Orange peut faire mieux que les autres banques, et surtout paypal. le but c'est de lutter contre paypal qui domine partout. Je me rappelle qu'il y a deux ans j'avais demandé a ma banque si'ils avaient un équivalent paypal. ils en avaient un mais n'ont pas su le vendre et le mettre a disposition des sites internet ...Et comme paypal a fini par vendre des données client (liste de vos achats par exemple), cette année là, j'ai décidé de fermer purement et simplement mon compte paypal et de revenir au système de e-carte bleue

Donc, pour ma part, je leur souhaite bonne chance et peut être que je m'y mettrai si leur service est simple, facile et pas cher. même si je ne me fait pas trop d'illusions sur le fait que banquier, c'est un vrai métier; Et que tous les autres services qui se sont lancé dans des activités qui n'étaient pas leur métiers, ont fait flop. Je pense notamment aux banques qui font de l'assurance (très mal), et aux assurances qui font de la banque (encore pire !). Pourtant ces deux activités financière et donc économiques représentent plus des 3/4 de la finance internationale...loin devant les matières premières, et/ou l'énergie !

Orange est une multinationale, ils sont des possibilités de déploiement dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. ils peuvent réussir, mais leur principal obstacle sera la méfiance des consommateurs a payer avec leur mobile car la dématérialisation totale de la monnaie est un pas psychologique que les sociétés humaines auront du mal a franchir tellement il est ancien (et peut être même ancré dans nos gènes ...qui sait ?)
Le #1851884
A etre tellement interessés par le fric, voila qu'ils montrent enfin leur vrai nature et ambition.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]