Orange Flexible Computing Premium: virtualisation à la carte

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Flexible Computing Premium
Flexible Computing logo pro

Orange Business Services étend sa gamme Flexible Computing Services en annonçant Flexible Computing Premium, une offre de virtualisation IaaS à la carte pour les grandes entreprises.

Orange Business Services logoOrange Business Services, branche des services professionnels de l'opérateur Orange, étoffe sa gamme de solutions dédiées au cloud computing Flexible Computing, lancée mi-2009, en y ajoutant une offre IaaS ( Infrastructure as a Service ) ambitieuse, Flexible Computing Premium, destinée aux grandes entreprises françaises et à l'international.

Face à l'essor du cloud computing dans le secteur professionnel, les opérateurs mobiles, qui ont l'avantage de gérer les tuyaux, ont rapidement mis en place leurs propres solutions pour tirer parti de ce marché en évolution rapide.

Ils peuvent ainsi jouer sur le double tableau de l'infrastructure de communication indispensable au fonctionnement du cloud computing et sur un panel d'offres de virtualisation leur permettant de se poser en interlocuteurs privilégiés des entreprises, qu'ils peuvent par ailleurs alimenter en accès Internet et communications fixes comme mobiles.

Flexible Computing Premium se présente comme une offre de services de virtualisation à la carte " permettant de combiner flexibilité, personnalisation et qualité de services " et participe à la vision d' Orange ( le plan Conquêtes 2015 ) de faire du cloud computing un axe de croissance devant permettre de générer 500 millions d'euros à l'horizon 2015.


Toute la flexibiilité du cloud computing
Avec cette offre, Orange propose aux grandes entreprises de mettre en place rapidement une architecture IT hybride, faites d'éléments virtualisés ou non, avec une externalisation de tout ou partie de l'infrastructure pour l'intranet comme pour l'Internet.

Arguments forts du cloud computing en général, ces architectures sont modulables et évolutives, tandis que la tarification se fait à l'usage de manière à optimiser les ressources et les coûts. L'offre Flexible Computing Premium offre en outre plusieurs niveaux de gestion, permettant aux entreprises de laisser Orange contrôler plusieurs aspects selon les besoins ( ou à l'inverse de garder la main sur certains éléments ) :

  • management de l'infrastructure technique
  • management des systèmes d'exploitation
  • co-management de l'infrastructure applicative
  • supervision des applications

L'offre est pilotée par un responsable service client dédié qui supervise l'ensemble des étapes, du déploiement à la mise en service jusqu'aux besoins éventuels d'évolution et la visibilité est assurée par des services de reporting. Orange met en avant ses certifications ( SAS70 et ISO 27000 ) pour garantir la qualité de service de l'offre qui peut être optimisée par le choix de plusieurs options.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723841
L'offre, modulaire, paraît attractive.

L'infrastructure applicative, proche du métier de l'entreprise, est "co-managée".

Tout est là.

L'Institut d'Archilogie a posé les principes d'une pratique "libre" (sous Creative Commons) pour caractériser ce co-management, le "Cloud Computing Cube".

Pour des informations complémentaires : cf "Pour une gouvernance différenciée du Cloud Computing" par Tru Dô-Khac sur CIO-online, 4 octobre 2010

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]