Orange Business Services : télétravail Business Everywhere

Le par  |  1 commentaire(s)
Orange Business services logo pro

En prévision du risque de pandémie de grippe A, Orange Business Services proposera des solutions de télétravail Business Everywhere composées d'accès à Internet via des clés USB et de services divers de type VPN et visioconférence.

Orange Business Services logoLa grippe A, si elle se transforme en pandémie, pourrait largement développer, au moins temporairement, les usages de télétravail. Les opérateurs fixes / mobiles mettent donc en place des outils et solutions qui doivent permettre de maintenir la productivité des entreprises même en cas d'isolement forcé.

Orange Business Services
, la branche entreprises de l'opérateur, a mis en place un Plan de Continuité d'Activité ( PCA ) qui doit assurer la continuité de ses services en amont, au niveau des fournisseurs.

Cette assurance du maintien de son activité même en cas de pandémie s'accompagne d'offres destinées aux entreprises et permettant aux collaborateurs de rester connectés au réseau de l'entreprise et à leur environnement de travail via un ordinateur portable ou un PDA, quelque soit le réseau ( mobile, WiFi ), leur permettant de réaliser leurs tâches depuis leur domicile ou un bureau temporaire.


Offres à plusieurs niveaux
L'opérateur propose ainsi Business Everywhere édition PCA, une clé USB 3G+ avec 2 mois de connexion illimitée en France métropolitaine, puis un tarif préférentiel au-delà et possibilité de résilier sans frais jusqu'au troisième mois. Elle est proposée au prix de 99 € HT.

Il propose également une solution PCA pour les entreprises utilisant le réseau VPN d' Orange en leur fournissant un accès à l'intranet depuis le domicile valable 6 mois, pour 13 € / mois. L'opérateur a également mis en place un ensemble d'outils destinés à fluidifier le fonctionnement des entreprises en temps de pandémie.

On y trouve le service Contact Everyone, un moyen d'information multicanal assurant une information de masse par SMS, email, message vocal ou fax. de même qu'un numéro vert d'information aux salariés peut être mis en place.

Orange met également en avant son système de conférence téléphonique et ses services Multimedia Conference et Audio et Web Conferencing, ainsi que Open Videopresence, lancé au mois de juillet.

Enfin, il sera possible d'utiliser les services mobiles, notamment les solutions mail mobile pour fournir un accès à la messagerie depuis un téléphone portable, ou les solutions Unik  PC ( dual mode WiFi / cellulaire depuis un ordinateur portable ) et Business Together permettant d'accéder à la messagerie et à l'annuaire d'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #516241
On sait maintenant à quoi va servir cette pandémie =)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]