Orange Cash : pour payer avec son mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-logo

En partenariat avec Visa Europe, Orange devient le premier opérateur mobile à proposer le paiement mobile en France. L’ensemble de ses abonnés peut y avoir accès.

Orange CashAprès l’avoir dévoilé fin 2013 et l’avoir testé dès 2014 dans plusieurs villes françaises, dont Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg, Orange annonce la disponibilité du paiement mobile pour l’ensemble de ses abonnés disposant d’un smartphone compatible avec la technologie NFC. Ils seraient plus de 3 millions, d’après l’opérateur.

Concrètement, la solution, baptisée Orange Cash, s’appuie sur une application mobile à télécharger. Depuis celle-ci, l’utilisateur doit recharger un compte en ligne grâce à sa carte bancaire, dans la limite de 500 euros par mois et de 2 500 euros par an. Pour des raisons de sécurité, le solde de son compte ne peut pas excéder 1 000 euros.

Il ne reste ensuite à l'utilisateur qu’à payer en présentant son smartphone devant le terminal, comme il le fait peut-être déjà avec sa carte bancaire compatible NFC. Jusqu’à 20 euros, pas de besoin de code, sauf si la chose est configurée au préalable. Au-delà de ce seuil, un code est demandé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]