Orange Cash : le paiement mobile simplifié et sécurisé

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

Orange ne désespère pas de trouver enfin la recette qui démocratisera le paiement mobile et annonce Orange Cash, solution qui combine le paiement mobile en NFC au paiement en ligne avec Visa comme partenaire.

Le paiement mobile est un véritable Graal prédit par les cabinets d'études et promis aux opérateurs mobiles mais, comme celui de la légende, il est extrêmement difficile d'accès. Et ce n'est faute pour les différents acteurs d'avoir lancé d'innombrables solutions reposant sur diverses technologies, toutes ou presque tombées au champ d'honneur de l'adoption du service.

Entre le m-commerce qui séduit de plus en plus via à une expérience utilisateur améliorée par les progrès techniques (terminaux plus performants, réseaux plus rapides) et la technologie NFC (Near Field Communications) qui veut jouer les intermédiaires entre consommateurs et commerçants, les opportunités pour le paiement mobile sont bien réelles.

Orange-logo L'opérateur Orange tente une nouvelle fois sa chance pour essayer de proposer une solution qui pourrait s'imposer dans le domaine en annonçant durant sa grande conférence Hello! une solution Orange Cash voulant répondre à plusieurs problématiques distinctes dans ce domaine.

A la base, il s'agit d'un nouveau système de paiement sous forme d'un compte prépayé pour des achats aussi bien chez des commerçants que sur le Web. Il repose sur une application mobile Orange Cash à partir duquel est renseigné pour une unique fois les informations bancaires et qui ne seront plus demandées ensuite lors des transactions, réduisant le risque de son piratage en plus d'éviter des saisies fastidieuses.

L'application permettra de recharger facilement le compte prépayé qui pourra servir pour des achats quotidiens par NFC avec le mobile chez les commerçants équipés du terminal de paiement adéquat mais également pour des achats sécurisés sur le Web. Le partenaire Visa Europe met en place lors des transactions l'équivalent de cartes bancaires virtuelles à usage unique, qui là encore renforce la sécurisation des transactions.

Ces dernières sont traitées en temps réel, avec une apparition immédiate des opérations dans les historiques. L'application Orange Cash peut aussi accueillir des cartes de fidélité et des offres promotionnelles de partenaires.

Orange annonce le lancement du service Orange Cash, qui reste fortement lié à la stratégie NFC du groupe, ce mois-ci sur les villes de Strasbourg et Caen, déjà villes-pilotes pour les expérimentations NFC, avant un déploiement national au deuxième trimestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552412
Le must ce serait un portable équipe de l'NFC + empreinte digital et pour valider un payement mettre son doigt + coller le tel à la borne de payement.
Le #1552622
marcoo92 a écrit :

Le must ce serait un portable équipe de l'NFC + empreinte digital et pour valider un payement mettre son doigt + coller le tel à la borne de payement.


Exactement, le souci c'est qu'Apple détient les brevets relatifs au TouchID. Après le paiement NFC est autant sécurisé que par CB. Il y a possibilité de créer un PIN à partir d'un certain montant ou pour tout montant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]