Orange : l'iPhone dans onze pays, dont Suisse et Belgique

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Dans un court communiqué, l'opérateur Orange annonce qu'il distribuera l'iPhone dans 11 pays, dont la Belgique et la Suisse.

logo OrangeLa tendance est décidément aux communiqués succincts quand il s'agit d'annoncer la distribution large du terminal iPhone d' Apple. Après Vodafone qui se dévoilait sur une dizaine de marchés début mai 2008, c'est au tour d'Orange de faire de même pour 11 pays, par l'intermédiaire d'une annonce d'une unique phrase.

Parmi les heureux élus, on trouvera particulièrement la Belgique et la Suisse, mais également l'Autriche, l'Egypte, la Jordanie, la Pologne, le Portugal, la République Dominicaine, la Roumanie, la Slovaquie et sur plusieurs marchés africains.

Si ces derniers ne sont pas précisés, Orange est présent au Botswana, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Kenya, à Madagascar, au Mali, à l'île Maurice, au Niger et au Sénégal. On devrait donc bénéficier de l'iPhone sur certains de ces marchés, sinon dans tous.


Pas de précisions sur les modalités

Comme Vodafone, l'opérateur ne s'étend pas sur le calendrier, se contentant d'un " dans le courant de l'année ", et ne révèle pas les modalités et les prix concernant cette distribution internationale. Un porte-parole d' Orange a expliqué à Reuters que l'accord avec Apple contenait " des contrats exclusifs, coexclusifs et non exclusifs " mais que les clauses pour chacun étaient confidentielles.

On le voit, la stratégie d'extension d'Apple est en marche sur tous les continents, en passant aussi par, l'Amérique du Sud,  l'Asie et l'Océanie. Ces annonces se font en amont de la présentation d'un iPhone 3G, successeur du modèle actuel, attendue pour le mois de juin 2008.

Dans le même temps, l'opérateur allemand T-Mobile vient de confirmer avoir passé le seuil des 100.000 iPhone écoulés en pays teuton, comme Orange l'a obtenu pour la France il y a peu. Ces données semblent assez modérées par rapport aux attentes initiales et l'ouverture à de nouveaux marchés ne peut qu'être bénéfique pour l'objectif fixé de 10 millions d'iPhone ( toutes versions confondues ) pour la fin de l'année 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]