Orange Drive : la voiture connectée pour tous dès 2015

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Drive

Orange Drive est une interface pour smartphone qui concentre les outils de navigation routière et les services de communication et de divertissement pour une expérience automobile enrichie.

La voiture devenant de plus en plus une extension du domicile, voire même une pièce mobile de la maison, les besoins de connectivité permanente s'accroissent. Si des limitations sont nécessaires afin que le conducteur reste concentré sur sa conduite (en attendant les véhicules autonomes), de nombreux outils et services peuvent lui apporter plus d'information et de sécurité tandis que les passagers peuvent trouver de quoi se divertir.

Orange Drive Les constructeurs automobiles réfléchissent depuis longtemps à ces problématiques et proposent des consoles de bord toujours plus riches et abouties mais leur caractère propriétaire impose de réapprendre leur fonctionnement à chaque changement de véhicule, même si des initatives comme CarPlay chez Apple ou Android Auto chez Google tentent de trouver une parade à ce problème.

L'opérateur Orange se fait fort de venir s'intercaler dans cette relation en proposant une interface pour smartphone Orange Drive qui rassemble les principaux services connectés attendus dans une automobile. On y trouve par exemple une application de navigation routière avec info trafic en temps réel et modification du parcours en cas de bouchon ou de blocage sur l'itinéraire prévu.

Orange Drive facilite également les manipulations concernant la réception de messages par la vocalisation des SMS réunis sur un écran d'accueil spécifique afin de garder les mains sur le volant. L'application donne aussi accès à de très nombreuses radios Web et au service de streaming Deezer (propriété d'Orange) avec pilotage de la lecture audio à la voix.

Enfin, Orange Drive peut également se transformer en hotspot 4G à partager en WiFi avec les passagers, faisant du véhicule un hotspot mobile 4G (voire 4G+) pour rester connecté et accéder à Internet même en déplacement.

L'opérateur annonce que l'application Orange Drive est actuellement testée par certains abonnés Orange, avant une commercialisation durant l'année 2015. L'avantage est aussi que la solution sera beaucoup moins onéreuse que des systèmes de bord dédiées et pourra fonctionner sur n'importe quel véhicule.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]