Orange vante et déploie le 100% fibre

Le par  |  13 commentaire(s)
fibre-optique

Orange se veut le champion de la fibre optique jusqu'au domicile et affiche ses ambitions pour accélérer le déploiement.

On aura bien compris qu'Orange mise sur la fibre optique en FTTH. Les ambitions à ce niveau étaient déjà plutôt claires après l'annonce du plan Essentiels2020 mais l'opérateur en remet une couche, non sans égratigner au passage son concurrent Numericable-SFR en martelant du 100 % fibre et un réseau fibre de bout en bout.

L'attaque en direction de Numericable-SFR est notamment mise en lumière dans un clip promotionnel qui pointe en quelque sorte du doigt la fibre optique avec terminaison en câble coaxial et ses limitations pour le débit montant.

  

Actuellement, Orange revendique près de 4 millions de logements raccordables en fibre optique (près de 600 000 clients) et une présence fibre dans 530 communes. L'objectif est de 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022 avec un déploiement dans 3 600 communes.

Sur le site reseaux.orange.fr, une nouvelle carte de couverture vient d'être mise en ligne et rend compte en usant du zoom de l'éligibilité FTTH jusqu'au niveau de la rue. D'ici fin 2016, ce sont neuf villes qui seront entièrement fibrées : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille (la métropole lilloise), Metz, Montpellier, Nice et Paris.

Orange-carte-100%-fibre
Pour ces neuf villes, Orange commercialisera alors systématiquement les offres en fibre optique aux dépens des offres ADSL, sachant qu'il n'y aura pas d'augmentation des tarifs par rapport à cette dernière technologie. Qui plus est, un abonné ne sera pas obligé de modifier son panel de services.

À partir de la fin de ce mois d'avril, Orange annonce par ailleurs que les clients Jet et Fibre Pro bénéficieront d'un débit proche du Gigabit en France métropolitaine.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839536
Plus que 36 649 communes, on y crois
Le #1839544
orange n'exite donc pas chez les campagnards ( sans dents) ??!

Ca tombe de sens puisqu'on y trouve Tulles et pas Verdun ! SCANDALEUX !!!
Sacré Stéph
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1891 points
Le #1839545
Pikaboy a écrit :

orange n'exite donc pas chez les campagnards ( sans dents) ??!

Ca tombe de sens puisqu'on y trouve Tulles et pas Verdun ! SCANDALEUX !!!
Sacré Stéph


En même temps pourquoi Orange se ferait c***r pour peu d'habitants ?
Le #1839546
C'est à mon sens la meilleure technologie, le palliatif des réseaux câblés étant une plaie pour ceux qui y sont raccordés et qui ne peuvent pas obtenir la fibre et choisir un autre FAI.
Le #1839547
Cela signifie environ 70% des français d'ici 2020, 2025 si on compte 5 ans de retard .
C'est pas mal, mais pour les 30% restant, j'espère que les collectivités locales seront là pour leur installer la fibre.
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1891 points
Le #1839553
Oh moins comparé aux autres FAI, Orange se bouge ! J'ai peur pour l'avenir, en cas de panne si on est chez un autre FAI qu'Orange, ça risque d'être encore le bazar pour les résolutions de problèmes
Le #1839560
De toute façon, on l'aura tous la fibre d'ici à 2022 ... enfin si tout va bien
Le #1839561

Accélérer encore les villes, diminuer encore plus les campagnes, du jolie.
Le #1839564
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Oh moins comparé aux autres FAI, Orange se bouge ! J'ai peur pour l'avenir, en cas de panne si on est chez un autre FAI qu'Orange, ça risque d'être encore le bazar pour les résolutions de problèmes


ouais ils auront que 10 ans de retard sur leur planning. les collectivites locales sont deja obligees de fibrer a leur place...
Le #1839592
ça fait 5 ans que j'ai la fire FTTH avec sfr je suis passé par 100, 300 et 1000Mb/s je n'arrive toujours pas à croire que les grandes villes ne soit pas toutes en fibre.
A mon avis les foyer sont éligible mais n'en voit pas l'utilité vu le prix bien plus cher que l'adsl et puis peut être ne sont t'il même pas au courant de la disponibilité du service !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]