Le plan Conquêtes 2015 ambitionne également des offres plus claires en accompagnant mieux les clients. La dernière conquête est celle des réseaux alors que de plus en plus de téléphones mobiles sont connectés à Internet.
En France, cette conquête des réseaux passera aussi par le déploiement de la fibre optique. Après un contexte qui a eu beaucoup de mal à se mettre en place, Orange avait annoncé la reprise de ses investissements dans le déploiement. Nouvelle confirmation d'Orange qui va ainsi investir 2 milliards d'euros d'ici 2015.
Ces investissements profiteront au déploiement de la fibre optique dans les zones très denses qui sont aussi les plus rentables pour les opérateurs, ainsi que dans les zones denses. Orange escompte couvrir 40 % des foyers en France. Une présence dans toutes les régions de métropole d'ici 2012 avec environ 45 agglomérations, et dans tous les départements d'ici 2015 dont trois départements d'outre-mer.
Depuis la semaine dernière, Orange propose une nouvelle carte interactive qui rend compte de sa couverture des services en haut et très haut débit en France. Trois technologies au choix : ADSL, fibre optique, Wi-Fi. Une fonction de zoom permet de cibler une zone précise afin de connaître une évaluation des débits proposés.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.