Orange Foot va devenir Orange Sport

Le par  |  2 commentaire(s)
logo Orange

Lancée cet été, la chaîne Orange Foot du premier FAI français va changer de nom avec la nouvelle année pour devenir Orange Sport afin d'être en meilleure adéquation avec la multiplicité des programmes sportifs proposés.

logo OrangeSelon les derniers chiffres communiqués par Orange, malgré un lancement retentissent suite à l'onéreux achat de droits auprès de la Ligue de Football Professionnelle, la chaîne Orange Foot proposée par le premier FAI français totalisait moins de 60 000 abonnés au 30 septembre. Moyennant 6 euros mensuels, les clients TV sur ADSL d'Orange ont notamment accès à la retransmission en direct d'un match de L1 le samedi.


D'Orange Foot à Orange Sport sans exclusivité ?
Mais la chaîne Orange Foot n'est et ne sera pas exclusivement réservée aux amoureux du ballon rond, et sans doute pour attirer de nouveaux abonnés, Orange tient à le signifier via un changement de nom qui selon une information révélée par Ariase deviendra effectif le 10 janvier 2009.

Orange Foot deviendra alors Orange Sport et en plus du handball, du rugby en vidéo à la demande, c'est le basket nord-américain avec la NBA qui débarquera sur la " nouvelle " chaîne proposant des matchs en direct et des magazines.

Rappelons que suite à l'adoption d'un amendement au projet de loi audiovisuel voté par l'Assemblée nationale et qui passera devant le Sénat début janvier, les exclusivités d'Orange sur le cinéma et le sport sont en péril. Avant la promulgation de la loi,  Orange veut donc probablement faire le plein d'abonnés pour ses chaînes de TV auxquelles pourront prétendre d'autres FAI.
Complément d'information
  • TF1 : foot 3D en ADSL chez Orange et Free
    TF1 lance sa chaîne 3D pour l'ouverture de la Coupe du Monde de football. Une diffusion sur trois réseaux dont l'ADSL pour Orange et Free. Orange annonce également la disponibilité de MyTF1.
  • [MàJ] Orange : 9 millions d'abonnés et foot en clair
    Orange se rapproche du cap symbolique des 9 millions d'abonnées ADSL avec au premier trimestre 2010 un total de 8,937 millions de clients en France. Le recrutement n'est toutefois pas au beau fixe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #383821
Le plein d'abonnés ? Sincèrement 60000 abonnés a 6 euros par mois pour un investissement de 200 millions d'euros ?!
C'est vraiment juste pour faire de l'ombre à Canal+ ça !
Et qu Orange le veuille ou non sa chaine de deviendra pas populaire ! Vu les commentateurs qui passent et les analyses... plus que... ridicules auquels ces 60000 abonnés ont droit...
Orange Foot c'est une arnaque ! 6 euros par mois alors que Foot+ est a 7 euros pour 6 fois plus de matches !
Disons que ça aurait juste eu le merite de casser l'accord d'exclusivité de Foot+ ADSL entre Orange et Canal+...
Le #383831
Peut-être qu'ils auront + de monde en s'ouvrant à d'autres sports ?
Non parce que bon... le foot... on en bouffe suffisamment comme ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]