France Télécom, c'est terminé : Orange devient l'unique nom du groupe

Le par  |  5 commentaire(s)
Orange-logo

C'est aujourd'hui que France Télécom disparaît pour ne laisser place qu'à un seul nom : Orange, qui représente désormais toutes les activités du groupe.

La transition était voulue de longue mais avait été repoussée l'an dernier pour cause d'élections présidentielles. C'est donc à partir de ce jour que l'opérateur France Télécom Orange devient tout simplement Orange.

France Telecom logo pro Décidé en assemblée générale en mai, l'abandon du nom France Télécom était en réalité déjà une réalité dans les activités et l'organigramme de l'opérateur. Ce dernier se voulant plus axé vers l'international et la marque Orange commençant à se diffuser largement, le changement est logique mais aussi symbolique de la rapide transition de la société, toujours détenue à 27% par l'Etat mais opérant selon un mode d'entreprise privée tout en gardant ses racines de service public.

C'est peut-être aussi l'occasion de faire oublier les caps difficiles de cette transformation, avec un malaise social qui a accéléré le départ de Didier Lombard, remplacé par Stéphane Richard, pour devenir un grand opérateur européen comptant 170 000 salariés et gérant 230 millions de clients, représentant la 6e marque mondiale du secteur télécom et la 60e marque mondiale, toutes catégories confondues.

Avec un nom unique, Orange va sans doute aussi accélérer ses efforts de communication pour se rendre attractive auprès des investisseurs. La dénomination France Télécom n'était pas si ancienne puisqu'elle datait de 1990 tandis que la marque Orange a été introduite en 1994, avant un rassemblement sous les deux noms en 2000 et l'accent mis sur Orange en tant que marque unique pour les services fixes et mobiles à partir de 2006.

logo Orange

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1387382
orange , ô désespoir , ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie .........
Le #1387502
Ma mère elle parle encore des PTT.
Le #1387572
J'ai 38 ans, et je dis toujours La poste, et France Telecom, et Itineris

Je vais devoir me mettre a la page.

Je n'arrive pas a dire Orange. étrange. Peut-être parce qu'on presse des oranges
Le #1389602
La transition était voulue de longue mais avait été repoussée peut-être de longue date ?
Orange devient mécanique....
Le #1390492
kerlutinoec a écrit :

Ma mère elle parle encore des PTT.


Mine de rien, c'était la belle époque .... l'opérateur unique de l'époque était plus sérieux, et plus crédible que ce qu'il est devenu ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]