Le foot reste Orange, Free et Neuf déboutés
Le par Jérôme G.
Pas de problème de concurrence déloyale pour Orange avec sa chaîne foot comme le clamaient ses concurrents Free et Neuf Cegetel.
En début d'année, la Ligue de Football Professionnelle a attribué les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football en France à Canal+ et Orange pour un montant total de 668 millions d'euros. Orange a notamment obtenu un lot premium pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures, et a annoncé pour le 9 août 2008, le début des retransmissions sur trois écrans différents : mobile, PC et TV sur ADSL. Ses concurrents FAI ont tiqué, mais selon une information exclusive révélée par Le Point, Free et Neuf Cegetel ont perdu leur référé.Première victoire pour Orange Foot
Les accusations de " concurrence déloyale " et de " vente liée " en infraction au Code du commerce pour un service exclusif, n'ont pas été suivies par le Tribunal de commerce de Paris soulignant que Orange Foot était un " produit unique ". Free et Neuf Cegetel ont d'autant eu du mal à faire valoir leurs arguments, que les droits TV ont fait l'objet d'un appel d'offres auquel ils auraient pu participer.
Résultat, les opérateurs alternatifs ont été renvoyés dans les cordes avec en plus la somme de 7 500 euros à verser à Orange afin de couvrir ses frais de justice. Reste maintenant à savoir quels enseignements va tirer Canal+ de cette décision.
Orange Foot sera proposé dès demain dans les boutiques Orange au prix de 6 euros par mois avec les 3 premiers mois gratuits.
Complément d'information
-
L'accord exclusif passé entre le groupe France Télévisions et Orange autour du service baptisé Rewind TV, provoque l'ire des FAI concurrents Neuf Cegetel et Free.


Poser une question


En même temps vouloir récupérer un service alors que nous ne daignons même pas participer à l'appel d'offres tandis que d'autres l'ont fait ce n'est pas très futé non plus...
La liberté n'a pas de prix... Sauf celui du remboursements des frais de justice aux frais de ses abonnés !
D.T.C.
Faut pas déconner non plus...
C'est un peu facile si t'attends que quelqu'un achète un truc pour le demander gratuitement après juste en portant plainte !
@Natacha
Tu es pour Orange non ?
Je suis actuellement chez Orange mais je pense passer chez Free pour diverses raisons (Reverse DNS, upload débridé...). Et justement je me dis que c'est peut-être pas une si bonne idée que ça de passer chez l'ennemi !
Mais concernant les clients dont j'ai la gestion dans ma boite c'est 100% Orange Business, j'ai jamais trouvé + fiable comme prestataire.
Ils sont au top du top question qualité de service !
Allez y les trolls anti Orange vous perdez votre temps
@Natacha
Depuis quand les Upload sont bridés chez Orange ?
Tu veut peut-être dire que c'est bridé pour les non Free sur dl.free le nid à piratage de musiques et films ?
Par contre avec Free si tu veut Uploader depuis le P2P lève toi de bonne heure, bridage garanti même pour du légal (comme des logiciels gratuits par exemple)
Sans compter que Free comme Neuf répercuteront la taxe TV sur l'abonnement ce qui n'est pas le cas de Orange qui a de la marge
La bande passante en up m'intéresse pour installer un serveur @home (web / ftp / mail / proxy...).
Sur un abonnement destiné aux particuliers Orange bride selon l'atténuation de la ligne l'up à 128Kb et l'IP fixe reste toujours une option payante, quand au reverse DNS il est inexistant.
C'est bien dommage tout ça et je ne suis pas trop rassurée d'aller voir si c'est aussi fiable chez Free que chez Orange, d'autant plus que pour faire machine arrière il faudrait payer l'ignoble taxe de départ à Free !