Orange nie toute concurrence avec les chaînes payantes

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
logo Orange

Orange affirme ne pas avoir pour but de concurrencer les chaînes de télévision payantes.

logo OrangeDu fait qu'il a obtenu des droits de diffusion pour la Ligue 1 de Football et qu'il réserve son bouquet de télévision à ses abonnés, Orange n'a pas tardé à être accusé d'adopter un comportement anti-concurrentiel, notamment par Bertrand Méheut, le patron de Canal+, qui n'excluait pas un recours devant les autorités compétentes. Sans oublier Free et SFR qui ont récemment réclamé de pouvoir distribuer la télévision d'Orange et déclaré qu'ils envisageaient clairement de passer par la case justice si nécessaire.

Récemment nommé à la tête de la division contenus d'Orange, Xavier Couture a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. Lors d'une entrevue accordée au Journal Du Dimanche, relayée par l'agence de presse AFP, il déclarait ainsi : " Nous ne sommes pas en train de faire de la télévision, nous n'avons donc pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes. Nous sommes un opérateur de télécommunications qui a décidé de donner du contenu à ses réseaux, avec entre autres de la télévision. Nos concurrents sont Google, MSN, les plates-formes communautaires, Apple, Telefonica. Pas Canal+, dont nous sommes d'ailleurs le principal distributeur. "

Rappelons que la télévision d'Orange sera accessible à près de 98 % des abonnés chez Orange le 3 juillet prochain, ce malgré les quelques soucis que nous évoquions dernièrement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #265251
"Nous ne sommes pas en train de faire de la télévision [..]donner du contenu à ses réseaux, avec entre autres de la télévision"

Cherchez l'erreur

les offres Orange ADSL, mobiles sont du travail d'un opérateur télécom.

Si ils ne faisaient que diffuser le contenu des autres, alors oui, ils ne seraient pas en concurrence avec les autres chaines et serait que des distributeurs de contenu.. Mais à partir du moment où ils achètent des programmes pour eux, ils deviennent diffuseurs de contenu audiovisuel, comme n'importe quelle "chaine".

Rien à voire avec Google, MSN et compagnie....

Le #265281
"Nous ne sommes pas en train de faire de la télévision"

Et vous n'êtes pas non plus en train de vous foutre de notre gu****
Le #265351
Remplacez Orange par Free et tout le monde trouverait l'idée absolument géniale sans rien trouver à critiquer.

Partialité quand tu nous tiens...
Le #265371
@Natacha:

Bah non, Free, contrairement à Orange, ne crée pas ses programmes, ils se contente de diffuser le contenu des autres.

Le "problème", ça ne concerne pas toutes les chaines qu'orange propose, mais leur chaines à eux, notamment les "exclusivités" qu'ils ont acheté (ce qui les place au même rang que n'importe quelle chaine de télé, en plus de leur responsabilité de fournisseur d'accès)

Concernant la télé, free, c'est les tuyaux.
Orange fait les tuyaux plus une partie de ce qui circule dedans, donc avec des responsabilité en plus (comme n'importe quelle chaine, elle ne peut interdire que d'autre diffuseur le propose, mais rien l'empêche de faire des prix de fou....)
Le #265411
@natacha
l'idée géniale ce serait que tu en ais une ... d'idée
Le #265431
+1 Chitizoune, aucun rapport avec Free...
Le #265461
Clair, ça ne serait pas Orange personne ne s'en serait rendu compte...
Le #265521
@CodeKiller : crois-moi, que ca soit Orange ou un autre FAI qui crée ses propres chaines télé, Canal+ et les autres FAI auraient été tout aussi prompts à dégainer...

Si un FAI se met à diffuser un contenu propre au lieu de seulement fournir les "tuyaux" pour y accèder, c'est tout à fait normal que ce FAI soit soumis aux mêmes règles que les chaines TV...
FAI et diffuseur TV ce n'est pas le meme métier...

Après, personne ne demande à Orange de fournir gratuitement ses chaines aux abonnés des autres FAI, ils peuvent meme les faire cher plus cher si ca les chante...

Qui parle de partialité ?
Le #265561
Vu tout le temps que vous passez a commenter ici et là, quand avez-vous l'opportunité de regarder la TV ? :?
Le #265601
Il y en a qui devrait réfléchir cela leur éviterait de dire des âneries

Le problème sera vite réglé et on n'en parlera plus

Ceci dit il y a des sociétés qui n'acceptent la concurrence que si elle leur est profitable, lamentable

PS : Si les FAI payent une taxe sur leur chiffe d'affaire pour financer France Télévision on ne peux pas considérer qu'ils sont diffuseurs de contenus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]